Le PSG assomme la Ligue 1

Le PSG continue de marcher sur la Ligue 1. En déplacement à Lyon ce dimanche soir en clôture de la 23e journée, les hommes de Luis Enrique ont conserver leur invincibilité sur la scène nationale en décrochant un succès 2-3, au terme d’un match à rebondissement. Après un premier acte peu emballant, la partie s’est enflammée en seconde.

Dominateurs dans le jeu, les Parisiens ne sont pas parvenus à prendre le dessus en première période face à une équipe lyonnaise solidement regroupée en défense, à l’image du sauvetage de Mata sur un tir de Dembélé (13e). Mais au retour des vestiaires, les Franciliens ont débuté très forts, et ont été justement récompensés.

Dembélé frappe encore, Hakimi voit double

Sur un centre en retrait de Barcola, Hakimi a terminé le travail pour ouvrir la marque (0-1, 53e). Quelques instants plus tard, Dembélé a fait le break d’une sublime frappe enroulée dans la lucarne (0-2, 59e). Au-dessus de leur adversaire, les Parisiens se sont toutefois fait peur dans une fin de match folle. Cherki a d’abord relancé le suspense (1-2, 83e), mais dans la foulée Hakimi s’est offert un doublé (1-3, 85e), jetant un gros coup de froid dans le Groupama Stadium.

Et alors que les Gones jetaient leur dernière force dans la bataille, Tolisso a trompé Donnarumma de la tête (2-3, 90e+2), permettant aux Rhodaniens d’espérer un retour jusqu’aux derniers instants. Mais les champions de France en titre ont finalement tenu bon. Le PSG creuse ainsi l’écart au classement avec désormais 13 longueurs d’avance sur son dauphin l’OM. De son côté l’OL est 6e, avec 5 unités de retard sur le 4e Lille.