C’est dans un contexte extrêmement tendu entre leurs présidents respectifs, John Textor et Nasser Al-Khelaïfi, que l’OL et le PSG se sont affrontés dimanche soir au Groupama Stadium. Et la tension entre les deux hommes, en guerre dans le dossier des droits TV de la Ligue 1, n’est sans doute pas près de retomber.
Avant le coup d’envoi de ce choc de la 23e journée, le patron du club de la capitale en a ainsi pris pour son grade dans les tribunes, où un tifo « Qatar mafia » a été déployé. « Nasser, ne quitte pas seulement les appels Teams, quitte le football français ! », ont également lancé les supporters lyonnais pendant la rencontre.
Un match que les Parisiens ont remporté (3-2) grâce à un doublé d’Achraf Hakimi (53e, 85e) et un nouveau but d’Ousmane Dembélé (59e) et ce, malgré une grosse frayeur dans les dix dernières minutes qui ont vu les Gones marquer à deux reprises par l’intermédiaire de Rayan Cherki (83e) et Corentin Tolisso (90e+2).
John Textor s’explique pour son chapeau de cowboy
Rageant pour le boss lyonnais, qui a chambré « NAK » à distance (le dirigeant parisien était retenu à Doha, ndlr) en arrivant au stade avec un chapeau de cowboy, en référence aux propos tenus par le président du PSG à son égard. « En ce qui concerne le chapeau, je me suis dit que c’était marrant de venir avec », a-t-il commenté.
« Je ne suis pas vraiment un cowboy. Ma mère française était très bonne à cheval mais je ne sais même pas monter à cheval, a souri l’homme d’affaires américain. J’ai Tex (Texas, ndlr) dans mon nom mais en dehors d’Halloween, je n’avais pas de chapeau de cowboy. C’était juste amusant, un message sympa pour Nasser. »
Un clin d’œil qui n’a évidemment pas échappé au PSG. Sur leur compte X (anciennement Twitter), les leaders du championnat n’ont ainsi manqué de chambrer l’OL à leur tour, à l’issue du match, en postant une photo de Bradley Barcola, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé avec le message suivant: « Chapeau messieurs ! »