Anciens coéquipiers du Real Madrid, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo sont depuis quelques temps adversaires en Arabie saoudite. L’attaquant français (37 ans) évolue à Al-Ittihad, actuel leader de Saudi Pro League, tandis que son homologue portugais (40 ans) défend les couleurs d’Al-Nassr, quatrième du championnat et déjà relégué à onze longueurs.
Une rivalité sportive qui se ressent aussi un peu en dehors du terrain. Alors que « CR7 » s’est récemment autoproclamé meilleur joueur de l’histoire, l’ex-international tricolore a lui aussi été invité à s’exprimer sur le débat du GOAT (« Greatest Of All Time » en anglais). Et à ses yeux, le quintuple Ballon d’Or n’entre pas vraiment dans la discussion.
Karim Benzema tranche pour le GOAT
« Je pense que chacun peut dire ce qu’il souhaite. S’il pense qu’il est le meilleur de l’histoire, c’est qu’il l’est. Il y en a beaucoup. Par exemple, pour moi, c’est Ronaldo le Brésilien, a déclaré « KB9 » après la victoire d’Al-Ittihad face à Al-Hilal (4-1), samedi soir. Mais bon Cristiano, c’est Cristiano ! » Un joueur qui s’est fixé comme dernier objectif d’atteindre les 1000 buts en carrière.
« Je n’aime pas faire de comparaisons entre joueurs. Je pense que chacun a son histoire, et lui (a aussi une très belle histoire », a ajouté Karim Benzema. Cristiano Ronaldo, lui, ne s’était pas embarrassé pour dire qu’il était « le footballeur le plus complet qui ait jamais existé » : « Je n’ai vu personne de meilleur que moi dans l’histoire du football et je dis la vérité du fond du cœur. »