Zaïre-Emery, un premier verdict tombe

Warren Zaïre-Emery entrevoit le bout du tunnel. Victime d’une entorse de la cheville gauche le 29 janvier dernier lors de la victoire du PSG à Stuttgart en Ligue des champions (1-4), le milieu de terrain de 18 ans va mieux. En atteste son retour à l’entrainement collectif ce mardi matin.

Une excellente nouvelle pour les champions de France, qui se préparent pour ses grandes échéances à venir, dont la double confrontation contre Liverpool en huitièmes de finale de la C1. Toutefois, Zaïre-Emery devrait être trop juste pour faire son retour dans le groupe parisien pour affronter le Stade briochin (National 2), mercredi soir (21h10) en Coupe de France.

Deux absents contre le Stade briochin ?

Si « WZE » n’apparaît pas dans le point médical publié ce mardi par le PSG, Vitinha et Kang-in Lee sont quant à eux cités. Mais rien de grave a priori. Le Portugais et le Sud-Coréen « effectuent des exercices de récupération en salle aujourd’hui », précise le club de la capitale. Leur présence pour le quart de finale de Coupe de France reste néanmoins incertaine.

Concernant Fabian Ruiz, sorti blessé du choc face à Lyon dimanche, l’inquiétude a été écartée. Le milieu espagnol a participé normalement à la séance collective du jour. Il devrait donc figurer dans le groupe ce mercredi.