Doncic sans pitié pour Dallas

Luka Doncic était en feu. Ce mardi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le Slovène, pour son cinquième match sous ses nouvelles couleurs, a terminé en triple-double (19 points, 15 rebonds, 12 passes décisives) la rencontre remportée par les Lakers de Los Angeles face aux Mavericks de Dallas (107-99), devant son nouveau public. Lors du début de ce mois de février, Dallas, son ancienne franchise, l’avait envoyé, à la surprise générale, chez les Lakers, dans le cadre d’un échange retentissant avec Anthony Davis.

A l’issue de cette rencontre, Doncic, dans des propos rapportés par l’AFP, a admis que « tourner la page va prendre du temps » et également concédé : « Je suis content que ce soit fini. » Avant de poursuivre : « Je ne saurais pas l’expliquer mais il se passait quelque chose de différent, dans le premier et le deuxième quart-temps. » Les Lakers, avec cette troisième victoire de rang, sont quatrièmes à l’Ouest, tandis que Dallas, avec ce deuxième revers consécutif, est neuvième.

Cleveland impressionne, Boston enchaîne

Deuxièmes de ce même classement, les Grizzlies de Memphis, qui se sont notamment appuyés sur Ja Morant (29 points), ont renoué avec le succès, après prolongation, contre les Suns de Phoenix, onzièmes et qui en sont à deux défaites d’affilée (151-148). Cinquièmes à l’Ouest, les Rockets de Houston ont également renoué avec la victoire, face aux Bucks de Milwaukee, cinquièmes à l’Est et qui rechutent (100-97). A l’Est, les Cavaliers de Cleveland, leaders, ont enchaîné un impressionnant huitième succès consécutif, sur le parquet du Magic d’Orlando, septième et qui rechute (82-122). Les Celtics de Boston, deuxièmes à l’Est, en sont désormais à six victoires de rang, après avoir fait rechuter les Raptors de Toronto, treizièmes (101-111).

Les Pelicans de New Orleans, quatorzièmes à l’Ouest, ont enchaîné une deuxième victoire consécutive, contre les Spurs de San Antonio, treizièmes et qui en sont à trois revers d’affilée (109-103). Enfin, les Warriors de Golden State, huitièmes à l’Ouest, ont enchaîné un quatrième succès d’affilée et infligé un quatrième revers de rang aux Hornets de Charlotte, quatorzièmes à l’Est (128-92). Seul Français de la soirée, Moussa Diabaté (Charlotte) a compilé 5 points, 4 rebonds et 3 passes décisives.