Didier Drogba sort du silence

Didier Drogba ne pouvait pas laisser passer cela. A l’issue du dernier derby entre Galatasaray et Fenerbahçe, José Mourinho a fait l’objet d’accusations de racisme, car il s’est plaint à la fin de la rencontre que le banc adversaire « sautait comme des singes » à chaque décision arbitrale.

Alors que le coach de Fenerbahçe est dans la tempête, Drogba, en tant qu’ancien joueur de Galatsaray, a tenu à prendre la défense de celui qui a été son entraîneur à Chelsea. « Cher @GalatasaraySK, vous savez à quel point j’ai été fier de porter le maillot jaune et rouge, et mon amour pour le club le plus décoré de Turquie, écrit l’Ivoirien. Nous savons tous à quel point les rivalités peuvent être passionnées, et j’ai eu la chance d’en faire l’expérience. »

Drogba défend Mourinho

« J’ai vu les commentaires récents sur José Mourinho, poursuit Didier Drogba. Croyez-moi quand je vous dis que je connais José depuis 25 ans et qu’il n’est pas raciste et que l’histoire (passée et récente) est là pour le prouver. Concentrons-nous sur nos matchs, soutenons nos brillants Lions et gagnons le championnat pour nous rapprocher de nos 5 étoiles. »

Et Didier Drogba de finir par cette question rhétorique : « Comment mon « père » peut-il être raciste ? » José Mourinho appréciera sans doute le soutien.