Après trois exploits contre Le Havre (L1), Annecy (L2) et Nice (L1), Saint-Brieuc a vu son merveilleux parcours en Coupe de France s’interrompre au stade des quarts de finale ce mercredi. Le club breton ayant logiquement subi la loi du PSG.
Après avoir étrillé le Stade Brestois en barrages de la Ligue des champions (10-0 au cumul des deux matches), le club de la capitale a encore pris ses aises en Bretagne, vainqueur 0-7 sur la pelouse rennaise du Roazhon Park, théâtre de substitution du Stade Briochin pour l’occasion.
Zaïre Emery a rejoué
Neves a ouvert la marque dès la 16e minute, puis les buts parisiens ont déferlé à intervalles plus ou moins réguliers. Ramos s’étant chargé de faire le break avant la pause (36e). Au retour des vestiaires, la cadence s’est accélérée avec à la conclusion Ramos à nouveau, deux fois de plus (48e, 58e), Doué (55e), Mayulu (66e) et Dembélé (85e), lequel avait été lancé dans la bataille peu après l’heure de jeu, à l’instar de Barcola, Kimpembe et Zaïre Emery, enfin de retour sur le pré.
Paris complète ainsi le dernier carré de la compétition, rejoignant le Stade de Reims, autre représentant de l’élite, mais aussi Dunkerque, pensionnaire de Ligue 2, et Cannes, le petit Poucet ultime qui évolue en National 2, le quatrième échelon du football français. Tout ce beau monde sera fixé sur son sort jeudi soir, peu après 20h, pour des demi-finales de Coupe de France qui se joueront les 1er et 2 avril.