Cristiano Ronaldo, le camouflet

Si Cristiano Ronaldo espérait faire réagir en déclarant début février devant les caméras d’El Chiringuito TV : « Je n’ai vu personne de meilleur que moi dans l’histoire du football et je dis la vérité du fond du cœur« , il a réussi. Mais les réactions des uns et des autres ne vont pas vraiment dans le sens du quintuple Ballon d’Or. Après Karim Benzema qui a déclaré qu’il plaçait Ronaldo au-dessus de « CR7 », c’est justement l’ancienne gloire brésilienne qui a tranché.

Et c’est un nouveau camouflet pour Cristiano Ronaldo puisque « R9 » ne l’a pas placé au sommet de son classement. Dans des propos accordés à ESPN, le double champion du monde l’a même exclu de son Top 3. « C’est compliqué. Pelé est numéro un, assurément. (Lionel) Messi et (Diego Armando) Maradona à égalité. Zico, Romario, Cristiano Ronaldo, (Marco) Van Basten. Il y a beaucoup de joueurs. Comme (Zinedine) Zidane, (Luis) Figo, Rivaldo, Ronaldinho Gaucho, il y a beaucoup de joueurs dans cette liste. »

Ronaldo pas d’accord avec Cristiano Ronaldo

Relancé sur son trio de tête composé de Pelé, Messi et Maradona, l’ancien attaquant passé notamment par le PSV Eindhoven, l’Inter Milan et le Real Madrid a confirmé : « Oui, c’est sûr et définitif, ils sont les trois premiers. » Quant à Neymar, qu’il n’avait pas cité dans sa liste initiale, Ronaldo l’a finalement inclus après avoir été relancé à son sujet par le journaliste qui l’interrogeait.

Quoi qu’il en soit, Cristiano Ronaldo n’est pas dans le trio de tête pour le Brésilien qui s’en est expliqué un peu plus en détail : « Il a une histoire fantastique et il a tout gagné en marquant des buts dans toutes les positions. Il fait certainement partie des meilleurs joueurs de l’histoire. Mais je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il soit le meilleur. Par contre je respecte son opinion. Pour moi, il fait facilement partie du Top 10. »