Clap de fin pour C8 et NRJ12. Les deux chaînes de la TNT cesseront d’émettre vendredi soir à 23h59, suite à la décision de l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) de ne pas renouveler leur fréquence. Une sanction ferme et définitive, les recours devant le Conseil d’Etat n’y ayant rien changé.
Cyril Hanouna, l’animateur vedette de l’émission Touche pas à mon poste, va-t-il rebondir sur un autre canal ou carrément changer de voie ? S’il décidait de se lancer dans une carrière politique pour briguer l’Elysée en 2027, une ambition que certains lui prêtent, le trublion du PAF n’aurait pas à chercher bien loin son ministre des Sports.
Wawrinka propose sa candidature à Hanouna
Mercredi, en direct dans TPMP, le présentateur a reçu le coup de fil du champion de tennis Stan Wawrinka. « Tu sais qu’en 2027, je serai disponible pour le ministère des Sports, hein ? », lui a lancé le Suisse (39 ans), actuel 163e au classement ATP et qui compte trois titres du Grand Chelem à son palmarès, dont Roland-Garros en 2015.
Un appel en forme de clin d’œil, l’ancien numéro 3 mondial ayant surtout voulu apporter son soutien à son ami et ses équipes. « Je voulais avoir une pensée pour les 400 personnes qui travaillent pour la chaîne (C8), a-t-il confié. C’est une décision difficile, mais je sais que tu prends toujours soin des gens, donc je compte sur toi.«