Deuxième de la saison régulière et demi-finaliste l’an dernier, le Stade Français est en plein cauchemar cette saison. En effet, en 2024-25, le club parisien va devoir, a priori, lutter jusqu’au bout pour se maintenir en Top 14. Car, pour le moment, le SFP pointe au 14eme rang avec 28 points, à égalité avec Vannes (13eme) qui reste sur trois succès de suite.
Avant d’affronter La Rochelle (8eme, 37 points) ce samedi (à 14h30), Léo Barré a fait le point sur la situation de son équipe, lui qui reste sur une belle prestation avec le XV de France en Italie (73-24), dimanche dernier. « Je suis déjà très heureux d’avoir gagné avec les Bleus. Mais j’avais aussi très hâte et très envie de rejoindre le Stade Français pour le match face à La Rochelle. Ça me trottait dans la tête de jouer ce match », a notamment reconnu l’arrière français, qui a été relâché par Fabien Galthié et qui pourra donc jouer avec le Stade Français lors de la 18eme journée du Top 14.
Barré : « Nous sommes en mission commando »
« De revoir les potes du club et de constater que la situation est compliquée, ça donne envie de se donner à fond samedi. (…) Ce qui nous manque, c’est la discipline et la justesse dans les zones de marque, notamment à l’extérieur. Mais il y a toujours de la cohésion. A nous de nous réveiller. Nous sommes en mission commando. Nous sommes en mode maintien, on ne le cache plus. Des choix ont été faits, mais les réponses, il faut les donner sur le terrain. Aux joueurs de prendre leurs responsabilités pour maintenir le club. Si la 14eme place reste alarmante, il faut rester confiants, même si on sait que les Rochelais voudront faire un coup. De toute façon, d’ici la fin de saison, il y aura que des matches compliqués, a par la suite expliqué Barré, face à la presse, dans des propos repris par L’Equipe. (…) Il faut qu’on mouille et qu’on respecte le maillot. Voilà la clé pour se maintenir. »