Il y a trois jours parvenait en France l’écho d’une interview d’Edon Zhegrova donnée à une radio kosovare. Un entretien au détour duquel l’intéressé se laissait aller à une confidence des plus importantes pour le Losc: « J’ai informé le club que je ne renouvellerai pas mon contrat. Nous verrons ce qui se passera cet été, mais le club a été informé de mon souhait. »
Voilà trois ans que l’attaquant aux 25 printemps défend les couleurs de Lille, lui qui est arrivé en janvier 2022 en provenance de Bâle et dont contrat nordiste expire en juin 2026. Un temps suffisant selon lui pour prétendre désormais à un nouveau défi. « Sur sa situation contractuelle, je crois qu’il lui restera qu’un an à la fin de saison donc forcément, dans ces cas-là, il y a souvent deux solutions: une prolongation ou un bon de sortie », note ce jeudi son coach Bruno Genesio face à la presse.
Une si longue absence
« Pour la saison prochaine, dans son cas personnel c’est à lui et à la direction de voir ce qu’il se passera mais vu sa situation contractuelle, il y aura certainement un bon de sortie qui sera désigné », ajoute l’entraîneur des Dogues, manifestement au fait des desideratas de son feu-follet auteur de huit buts et deux passes décisives cette saison en 21 sorties toutes compétitions confondues.
Fataliste, Bruno Genesio a surtout hâte de retrouver un joueur qui manque à son effectif depuis la mi-décembre et une blessure aux adducteurs. « C’est un de nos meilleurs joueurs. Il y a des joueurs dans une équipe qui sont capables de sortir des gestes, sortir des choses… je n’aime pas dire qu’ils font gagner les matchs parce que, pour moi, les matchs se gagnent à onze, mais c’est quand même un joueur qui est régulièrement décisif. […] Ça fera trois mois qu’on joue sans lui donc évidemment, c’est un manque. » Un manque qui devrait être comblé d’ici deux à trois semaines. Pour finir la saison, mais pas plus…