C’est une éviction qui continue de faire parler. Après avoir sauvé l’Olympique Lyonnais de la relégation la saison dernière, parvenant même à qualifier les Gones pour la Ligue Europa, Pierre Sage a été débarqué par John Textor le 27 février dernier. Le coach français de 45 ans, remplacé par le Portugais Paulo Fonseca, n’a pas résisté au mauvais début d’année des Rhodaniens, éliminés notamment en Coupe de France par les mateurs de Bourgoin-Jallieu.
Ce licenciement n’a pas été très bien vécu par bon nombre de supporters lyonnais. Pour beaucoup, Pierre Sage aurait mérité de poursuivre son aventure. C’est également l’avis de l’ancien attaquant de l’OL, Bafétimbi Gomis.
Gomis: « Il aurait mérité plus de crédit »
« Je l’ai vu venir. Un entraîneur qui n’a pas les résultats espérés dans un club comme Lyon est toujours exposé à ce genre de décision. Ça n’a pas été une surprise. Après, il aurait mérité plus de crédit. Je crois que Lyon a voulu saisir sa chance avec Paulo Fonseca qui était libre, et qui avait fait de bons résultats en Ligue 1 et ailleurs. C’était une opportunité qu’ils ont voulu saisir », a confié le consultant pour DAZN lors d’un entretien accordé à Top Mercato.
Malgré tout, Bafétimbi Gomis croit en la réussite du successeur de Pierre Sage. « Jusqu’où Paulo Fonseca peut-il mener cet OL ? L’avenir nous le dira, a-t-il retorqué. C’est vrai que, contre Paris, la marche était haute. Mais on voit dans l’animation, dans le pressing et le contre-pressing que l’équipe adhère à ses idées. Il a apporté sa plus-value. » Depuis son arrivée dans la capitale des Gaules, Fonseca a vu son équipe s’incliner contre l’OM et le PSG, et s’imposer face à Reims et Montpellier.