Lebel: « Ça revient fort derrière nous »

Pour le moment, tout va bien à Toulouse. En effet, champion de France et d’Europe en titre, le club de Haute-Garonne est actuellement leader du Top 14 et reste sur trois succès de suite, malgré la perte de nombreux internationaux à cause du Tournoi des 6 Nations. Avec pour le moment trois points d’avance sur Toulon et quatre de plus que Bordeaux-Bègles, l’équipe d’Ugo Mola dispose d’une petite avance qui pourrait bien grossir ce week-end, lors de la 18eme journée du Championnat de France. Car, si le RCT et l’UBB se déplaceront, Toulouse va pour sa part recevoir Vannes ce samedi (à 16h30).

« C’est toujours plaisant de voir que le rugby rayonne partout en France, même jusqu’en Bretagne. En début de saison, Vannes a surpris tout le monde avec cette ambiance incroyable dans son stade, son public hyper respectueux, son enthousiasme de débutant en Top 14 », a notamment expliqué Matthis Lebel, à propos de son futur adversaire.

Lebel apprécie la période des doublons

« Les doublons ? Personnellement, c’est une période que j’apprécie beaucoup. Le groupe se resserre, tu fais rentrer des gamins dans l’effectif et tu essaies de laisser le club à la meilleure place possible. Ces matchs sont sympas à jouer parce que tu sais qu’ils compteront beaucoup à la fin. Quand tu sors de cet enchaînement de matchs avec plus de points que certains concurrents directs, tu sais que tu leur mets forcément un taquet derrière la tête. C’est pour ça qu’il faudra faire le boulot ce week-end contre Vannes. On voit que le Championnat se resserre, que ça revient fort derrière nous, a par la suite déclaré l’ailier de Toulouse, en conférence de presse, dans des propos repris par L’Equipe. Si on gagne samedi, la campagne de doublons aura vraiment été très positive. » Avant un périlleux déplacement en Gironde pour défier l’UBB dans trois semaines, les joueurs de Mola auraient intérêt de ne pas perdre des points en route ce week-end.