Théo Hernandez, ça se complique

Cinq ans et demi après son arrivée à l’AC Milan, Théo Hernandez semble arrivée lentement mais sûrement à un carrefour. Peut-être un peu moins tranchant avec les Rossoneri depuis quelques mois, le défenseur tricolore commence à interroger au sein de la maison milanaise, tant et si bien qu’un départ dès l’été prochain ne serait pas à exclure. Si des discussions existes concernant une éventuelle prolongation, rien n’est gagné pour l’instant.

Il y a dix jours, Théo Hernandez s’était illustré de bien mauvaise manière en étant renvoyé au vestiaire lors du match de barrage retour de Ligue des champions face au Feyenoord. Deux jaunes en moins de sept minutes et au bout de la rencontre, l’élimination du Milan. De quoi forcément faire enrager les supporters et la direction du club. Hors terrain, le footballeur a aussi fait parler de lui avec des accusations de violence supposée contre une femme lors d’une soirée en boite de nuit.

Milan ne veut pas payer plus

Et en même temps, des négociations pour éventuellement prolonger. Mais les discussions se seraient arrêtées, d’après des informations venues d’Italie. Tandis que Mike Maignan devrait quant à lui demeurer à Milan et prolonger d’ici la fin de saison, l’incertitude est plus sérieuse concernant Théo Hernandez. Et pourtant, force est de reconnaitre que le latéral français n’a pas non plus perdu son football et qu’il demeure un élément important pour son équipe.

Sous contrat jusqu’en 2026, Théo Hernandez est le cinquième meilleur salaire de l’AC Milan. Il voulait plus d’argent en prolongeant mais le club a refusé, acceptant seulement de lui offrir le même salaire qu’à l’heure actuelle. Reste donc à attendre pour voir l’évolution de la situation.