Emiliano Martinez se lâche avant PSG-Aston Villa

Il y a plusieurs matches dans le match à suivre lors du duel entre le Paris Saint-Germain et Aston Villa en Ligue des champions. Le club de la capitale va retrouver de vieilles connaissances, comme Unai Emery et Marco Asensio. On peut aussi penser à Marcus Rashford bourreau des Parisiens en 2018 avec Manchester United.

Dans un registre un peu plus large, on peut inclure Emiliano Martinez. Le gardien argentin est plus ou moins l’ennemi public numéro 1 du football français depuis la finale de la Coupe du monde 2022 face aux Bleus. A Lille, la saison passée, il avait déjà reçu un accueil bien particulier. Il s’attend à la même chose au Parc des Princes.

Emiliano Martinez, le cauchemar des Bleus.

« Le match en France ? L’avantage, c’est que mon équipe aura moins de pression, car c’est moi qu’on va insulter. Je maîtrise parfaitement la situation. Contre Lille, ils m’ont conspué pendant 120 minutes, c’est normal », a confié ce diable de « Dibu » à TyC Sports.

Emiliano Martinez prévient le PSG

Emiliano Martinez a encore refait des siennes cette semaine en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, lors du bouillant Argentine-Brésil. Après la nette victoire de l’Albiceleste (4-1), le gardien des champions du monde s’est permis un geste douteux à destination de Raphinha, pour lui faire payer ses déclarations d’avant-match.

Celui qui a été élu à deux reprises meilleur gardien du monde par la Fifa peut maintenant se projeter sur ce PSG-Aston Villa. « Ça va être passionnant. J’ai déjà reçu des messages et tout. On est costauds à domicile, mais à l’extérieur, on a plus de mal. C’est une rencontre à élimination directe, tout peut arriver. » Le PSG est prévenu.