Mbappé jugé pour obscénité

Le Real Madrid de Kylian Mbappé a gagné sa place en quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de l’Atlético de Madrid, le 12 mars dernier. Cela après deux confrontations jouées à couteaux tirés et avec un dénouement cruel pour des Matelassiers finalement évincés aux tirs au but. Non sans la polémique du double contact présumé de Julian Alvarez.

Sitôt la qualification acquise, des scènes de liesse ont naturellement éclaté parmi les joueurs merengues. Une euphorie bien légitime mais qui n’a pas été sans débordements ; plusieurs joueurs de la Maison blanche ayant dépassé les bornes dans leurs célébrations. Sans classe et sans fair play.

Les comportements répréhensibles observés n’ont pas échappé à l’UEFA, qui a décidé ainsi d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre de quatre protégés de Carlo Ancelotti. Kylian Mbappé est de ceux-ci, comme Vinicius Junior, Antonio Rüdiger et Dani Ceballos.

Mbappé, le geste indécent

Le capitaine de l’équipe de France a été pris par la patrouille en effet pour un geste obscène. L’UEFA lui reproche de s’être ostensiblement touché les parties intimes pour provoquer les supporters des Colchoneros. Des images jugées « indécentes » fournies par l’Atlético à l’instance continentale.

Vinicius Jr lui aussi devra répondre de provocations multiples, et Dani Ceballos d’un bras d’honneur adressé au public du Metropolitano. Le cas le plus sérieux a priori concerne en revanche Antonio Rüdiger. Le défenseur allemand du Real ayant mimé des tranchages de gorge devant les tribunes occupées par les partisans de l’Atlético de Madrid.