La chroniqueuse Géraldine Maillet s’est faite violemment critiquée par le présentateur Cyril Hanouna mercredi 30 mars dans Touche pas à mon poste. Si les clashs sont monnaie courante dans l’émission de C8, celui-là était particulièrement virulent.
Touche pas à mon poste accueillait ce mercredi le candidat à la présidentielle Fabien Roussel. Le débat portait sur le vote aux extrêmes, résultat de la colère des Français selon le leader du Parti Communiste Français. Propos sur lesquels a réagi la chroniqueuse Géraldine Maillet .
« Les saluts nazis à Villepinte, c’est pas de la colère ! »
Géraldine Maillet
En effet, des saluts nazis ont été repérés à plusieurs reprises lors des meetings dEric Zemmour, à Villepinte, comme à Toulon.
Une minimisation de l’utilisation du symbole nazi
Cyril Hanouna a réagi au quart de tour : « on en a marre des donneurs de leçons, sachez-le vous êtes une donneuse de leçon ! ». Le présentateur a déclaré par la suite : « c’est les personnes comme vous qui vont peut-être nous amener à élire des extrêmes ! ». Pourtant le danger réside surtout dans la minimisation d’un tel geste. Le groupe Bolloré avait déjà été critiqué plus tôt dans l’année pour l’influence de son actionnaire principal Vincent Bolloré, influence plutôt portée vers l’extrême droite.
« arrêtez de dire aux Français que faire, arrêtez de leur donner des leçons » Pourtant, comme le relève justement le chroniqueur TPMP Laurent Fontaine, Cyril réunit tous les soirs des personnalités pour entendre leur avis. Peur de perdre son audience ou volonté de faire le buzz ? La réaction de Cyril Hanouna reste très questionnable. Géraldine Maillet ne s’est pas laissé faire et a rétorqué : « vous êtes un mouton qui se veut antisystème ». En voulant défendre les Français et leur liberté d’opinion, le présentateur ne souhaite même pas entendre celle de sa chroniqueuse.
Cet article “Vous êtes une donneuse de leçons” : gros clash dans Touche pas à mon poste est apparu en premier sur VL Média .