Après avoir remporté la “guerre des restos”, épreuve emblématique de TopChef, les trois cuisiniers ouvrent les portes de leur restaurant au grand public.
Concept, décoration, menus… Wilfried, Mickaël et Arnaud ont tous pensé et créé dans leur restaurant. Une expérience culinaire unique et accessible au public pour la première fois dans l’histoire de l’émission TopChef.
Une expérience unique
Après avoir remporté l’épreuve incontournable de la “guerre des restos” de TopChef, les trois chefs continuent l’expérience d’un restaurant éphémère pendant deux mois en plein coeur de la capitale. Une ambiance chaleureuse et conviviale où le partage est fondamental, le Philo Saucisse repose sur un concept particulier. Ici, on revisite la saucisse sous toutes ses formes.
“Le concept du restaurant est de travailler la saucisse et de la dériver de plusieurs façons. Faire une saucisse pour tous, une saucisse sexy”
Wilfried Romain et Mickaël Braure
Un menu d’exception
Derrière le billot, le hachoir et les tabliers en cuir, se cache la cuisine où les chefs opèrent leur magie. À la carte, saucisse de poulpe, saucisse inversée et boudin blanc version sucrée… Un menu gourmand et de chef pour seulement 35€. Les chefs ont pensé à tout le monde car un menu végétarien existe aussi ! Une entrée à base d’asperges et d’oeufs puis un fish and chips et un éclair à la fève de tonna et la pomme caramélisée.
Un restaurant qui regroupe tous les marqueurs phares de l’émission et qui ravira les fans !
À lire aussi : Cuisiner comme un pro pour trois fois rien : les 4 étapes incontournables
Cet article Top Chef : le “Philo Saucisse” ouvrent ses portes au public est apparu en premier sur VL Média .