Marmeladz, média créé en 2018, enquête sur un sujet concernant la présidentielle 2022 et a questionné ses 11 000 fans sur les réseaux sociaux pour savoir ce qu’ils pensent du débat sur la question du genre.
Sur ce sondage réalisé à propos de l’importance du genre. 77,6% des répondants sont des femmes et 22,4% sont des hommes. En ce qui concerne leur tranche d’âge ; 45,7% ont entre 18 et 34 ans, 34,9% ont entre 25 et 34 et 19,4% ont un âge différent.
Les résultats
Le sondage de Marmeladz a demandé aux répondants s’ils pensaient que ” la notion de genre doit-être remise en cause comme c’est le cas aujourd’hui ? Selon ce sondage, 64% des jeunes ne pensent pas que la notion de genre doit être remise en cause. À l’inverse, 36% pensent que oui. Il semble que la jeunesse française ne soit pas, en majorité, sensible “aux transitions de genre”. Le ministère de l’Éducation nationale souhaite publier une circulaire destinée à accompagner les élèves transgenres. Il semblerait que cela puisse aussi servir à sensibiliser l’ensemble de la jeunesse à ce sujet.
Les participants ont aussi été interrogés au sujet sur la mise en place, en France, d’un passeport introduisant le genre X. 54% ont pensé que cela été une mauvaise proposition ; 45% que s’en était une bonne. Sur cet échantillon de la population, il semble que la jeunesse conçoive l’appartenance à un genre de façon binaire.
Il a été rappelé aux participants que le premier passeport avec un genre X avait été délivré aux USA. 55% ont pensé que c’était une bonne chose et 45% non. Ce résultat semble surprenant car la majorité des participants sont contre pour que ce passeport soit introduit en France mais, à l’inverse, ils se réjouissent de son arrivée aux États-Unis.
Cet article 64% des jeunes ne souhaitent pas remettre en cause la notion de genre est apparu en premier sur VL Média .