Carte postale de Saint-Raphaël par The Felix Happy Food de Pamela Turner

C’est l’été et on arpente les plus belles régions de France et celles et ceux qui les font vivre nous envoient leur carte postale. Direction le sud de la France, plus précisément la région PACA et Saint-Raphaël où Pamela Turner de The Felix Happy Food nous attend.

Avec Saint-Tropez, Saint-Raphaël est sans doute l’une des villes de la cote méditerranéenne qui rime le plus avec “vacances”. Dans cette commune du Var, le soleil a rendez-vous avec la chaleur une bonne partie de l’année. On va donc y poser nos valises aujourd’hui pour peut-être découvrir un coin que vous connaissez mal. Et la visite est assurée par le restaurant The Felix Happy Food tenu par Pamela Turner.

Que représente Saint-Raphaël pour vous ?

Saint Raphaël représente pour moi ma culture, mon patrimoine, et nos locaux. C’est une petite ville balnéaire peuplée de raphaëlois, assez proches les uns des autres. C’est presque une ville “Village”. Les noms de famille sont connus de tous, des générations entières sont nées ici.  On pourrait même dire, que c’est une grande famille.

Que représente la région Paca pour vous ?

C’est une région qui baigne le littoral, les pieds dans l’eau et qui est limitrophe avec l’Italie … mais où l’on peut aussi bien profiter des montagnes et de ses sports d’hiver. Le coin rêvé en somme !

Quels sont les 3 lieux que vous recommandez à Saint-Raphaël ?

Si vous venez chez nous, il ne faut surtout pas rater :

  • La Corniche d’Or, une route qui longe le bord de mer, et qui rejoint la ville de Mandelieu, jumelée avec Cannes
  • Les sentiers de l’Estérel pour les amoureux des randonnées ou des sorties en vtt
  • Le centre ville de Saint-Raphaël et son joli port, où l’on peut y croiser de très jolis “pointus” (les bateau de pêcheurs locaux, qui font partie de l’Histoire de la ville).

Est-ce que vous avez un lieu fétiche ici à Saint-Raphaël ?

Non pas vraiment… Il y a trop de lieux extraordinaires (la mer, la montagne, le centre ville et ses petits magasins, les terrasses des restaurants et les bars face à la mer,…) pour n’en retenir qu’un seul. Il faut tout découvrir !

Présentez-nous votre établissement ? 

The Félix est né en août 2015, au départ créé par Pamela Turner donc, puis elle fut rejoint très peu de temps après par son fils Christophe. C’est un petit établissement qui propose une cuisine simple et fraîche, face à la mer. On y trouve quelques tables sur la terrasse ou encore un petit coin lecture à l’étage. C’est à la fois un petit café, un petit salon de thé, mais aussi un petit snack revisité où l’on y déguste des salades composées, de délicieux sandwichs, quelques pâtisseries maison et des boissons chaudes ou froides.

Quelle est sa spécialité / spécificité que vous aimez mettre en avant ? 

Les salades du Félix sont colorées, appétissantes, et variées. C’est un must pour se régaler !

Quelles sont les 3 éléments, les “3 plus”  que vous mettez en avant quand vous parlez de votre établissement ?

Ce que l’on met en avant avec beaucoup d’insistance :

  • La qualité et la variété des préparations
  • L’espace atypique et accueillant
  • Le contact humain

Comment faites-vous vivre au quotidien l’esprit de votre ville et/ou de votre région dans votre établissement ? 

Nous essayons d’améliorer notre carte, comme évolue la ville. Nous travaillons avec beaucoup d’actifs, il faut du choix et du dynamisme pour servir tous ces repas. Comme la ville qui se dynamise chaque jour et qui propose un large choix d’événements culturels ou sportifs durant l’année. De plus, on participe régulièrement aux évènements de la ville qui nous contacte pour proposer des paniers repas.

Parlez-nous de votre ville durant la période estivale et comment vous vivez professionnellement cette période forcément intense ?

L’été, la population se multiplie par 3 voire par 4. C’est une période très difficile, surtout avec un établissement comme le nôtre ouvert à l’année et non pas saisonnier. Il faut donc se retrousser les manches, former le nouveau personnel et essayer, comme avec les habitués, de partager avec les vacanciers un moment de qualité et de découvertes culinaires.

NOM DE L’ÉTABLISSEMENT : The Felix Happy Food
ADRESSE DE L’ÉTABLISSEMENT : 177 Bd Félix Martin , 83700 Saint-Raphaël

3 SPÉCIALITÉS NE PAS MANQUER : Salade Félix, le brownie maison et le smoothie aux fruits mixés et au gingembre.
FOURCHETTE DE PRIX : entre 8 et 12 €

Cet article Carte postale de Saint-Raphaël par The Felix Happy Food de Pamela Turner est apparu en premier sur VL Média .