Ces dernières années, le développement d’applications mobiles a gagné en popularité, une donnée en adéquation avec l’augmentation du temps quotidien passé sur les écrans. Actuellement, on estime qu’il y a 2,3 millions de développeurs d’applications mobiles qui consacrent leur temps et leurs compétences à répondre à une demande de plus en plus forte.
En fait, selon Apple, en 2017, 2,23 millions d’applications ont été enregistrées dans l’App Store, avec plus de 111,3 milliards de téléchargements. Avec ce type de chiffres sur l’industrie, il devient vite évident que le développement d’applications mobiles est un facteur clé de la réussite des entreprises.
Aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi il est primordial pour de nombreuses organisations de développer une application mobile.
Internet et les smartphones
Avec le nombre croissant de personnes accédant à Internet via des smartphones et des tablettes, le développement d’applications mobiles possède une capacité unique de toucher un grand nombre de consommateurs et d’utilisateurs aux profils très variés. En France, 77% de la population est équipée d’un smartphone. En tant que professionnel, votre priorité est la croissance de votre organisation, pour ce faire, contactez une agence mobile qui saura vous accompagner tout au long de votre projet.
Non seulement les ventes de smartphones et de tablettes ont augmenté, mais la quantité d’applications mobiles installées a également connu une croissance exponentielle. Environ 70 % de tous les utilisateurs de smartphones ont installé des applications mobiles ; sur ce pourcentage, deux tiers des individus sont des utilisateurs réguliers d’applications mobiles. Ces statistiques montrent que les applications mobiles offrent une occasion unique de s’adresser à un tout nouveau type de client, qui est constamment connecté à Internet et à l’espace commercial mondial. En substance, une application mobile vous permet d’avoir des millions de nouveaux clients au bout des doigts. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de développer une application efficace et de récolter les fruits de votre travail.
Les applications mobiles : de nombreux avantages pour les entreprises
La création et la distribution d’une application mobile présentent de nombreux avantages pour de nombreux secteurs d’activité.
La fidélisation
Les applications mobiles permettent de fidéliser les clients, en particulier dans le secteur du e-commerce
Le renforcement de votre marque
Les applications mobiles offrent une occasion unique de renforcer la marque par le biais d’un nouveau canal. Grâce aux applications mobiles, les clients sont encouragés à télécharger la version gratuite de la marque, où ils peuvent personnaliser les préférences pour répondre à leurs besoins spécifiques.
L’augmentation de votre visibilité
Avec plus de 110 milliards de téléchargements d’applications en 2017 sur l’App Store, et une croissance exponentielle depuis la pandémie de COVID-19, la visibilité de votre marque est devenue un facteur clé du succès de votre entreprise, ce que permet une application mobile.
L’augmentation de votre accessibilité
Les utilisateurs de smartphones et de tablettes sont constamment en déplacement, cela signifie qu’ils n’ont pas toujours le temps de se connecter à un site web mobile. Et ces sites web mobiles sont conçus pour la lisibilité et la navigation, PAS pour la gestion des processus. Les applications mobiles permettent aux utilisateurs d’avoir un accès facile et fonctionnel aux informations, produits, services et processus dont ils ont besoin en temps réel et sont optimisées pour une interaction directe.
L’augmentation du taux de vente
Une analyse récente suggère que les utilisateurs d’applications mobiles passent plus de temps sur l’application mobile d’une entreprise que sur le site web mobile de celle-ci.
Comme nous continuons à évoluer vers une société centrée sur le mobile, il n’est pas surprenant que les applications mobiles soient au centre de la poussée de développement. Le développement d’une application mobile peut contribuer grandement à propulser votre entreprise dans les mains de nouveaux clients et à assurer son succès futur.
Cet article L’importance des applications mobiles pour les entreprises est apparu en premier sur VL Média .