Suite au départ du géant de la restauration rapide, une cinquantaine d’anciens restaurants McDonald’s ont rouvert leurs portes sous un autre nom à Moscou.
Adieu les célèbres Big Mac et les McFlurrys, place désormais aux classiques grands deluxe ou encore aux fish burgers. En effet, trois mois après le départ du roi du fast-food en conséquence de la guerre en Ukraine, une nouvelle chaîne de restauration rapide a décidé de poser ses valises en Russie. Il s’agit de “Vkousno i totchka” (délicieux, un point c’est tout en français)“. Une idée qui nous vient tout droit de l’esprit de Alexandre Govor, un homme d’affaires qui a décidé de racheter les 850 McDonald’s du pays ainsi que de conserver les 51 000 employés travaillant auparavant pour la marque américaine.
Le 12 juin dernier, à l’occasion de son premier jour d’ouverture durant la fête nationale, le groupe a écoulé près de “120 000 hamburgers“, se réjouit Oleg Paroïev, directeur général de Vkousno i totchka, auprès de Reuters. Avant de poursuivre : “Nous n’avons jamais vu un tel chiffre d’affaires quotidien depuis que McDonald’s travaille en Russie“.
Pour le moment, le remplaçant russe de McDo peut compter sur une cinquantaine d’établissements du côté de Moscou et ses alentours, dont le mythique tout premier McDonald’s à avoir ouvert en 1990, situé sur la place Pouchkine. Néanmoins, davantage de Vkousno i totchka devraient voir le jour dans les années à venir. Son propriétaire a pour objectif de s’étendre encore afin d’atteindre 1000 restaurants supplémentaires à l’horizon 2026-2027.
À lire aussi : C’est qui Dmitri Moratov, le prix Nobel qui a vendu sa médaille pour aider les enfants ukrainiens ?
Cet article C’est quoi “Vkousno i totchka”, le fast-food remplaçant de McDonald’s en Russie ? est apparu en premier sur VL Média .