Tir mortel : le FBI contredit la version d’Alec Baldwin

L’enquête du FBI sur la mort de la directrice de la photographie sur le tournage de “Rust” s’oppose à la version du comédien qui affirmait pourtant ne pas avoir appuyer sur la gâchette. Les premières conclusions confirment néanmoins qu’il s’agirait d’un accident.

La version d’Alec Baldwin mise en cause

Alec Baldwin a-t-il déclenché le tir qui a couté la vie à la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, il y a de cela 10 mois ? D’après l’enquête du FBI, ce serait bel et bien le cas. Selon un rapport dévoilé par la chaîne américaine ABC, un revolver “fonctionnel” “ne peut pas tirer sans qu’on appuie sur la gâchette”. En décembre dernier, l’acteur expliquait à la télévision « ne pas avoir appuyé sur la gâchette ». Il avait également ajouté, « je ne pointerai jamais une arme sur quelqu’un et n’appuierai sur la gâchette, jamais » et précisé qu’il n’avait “aucune idée” de la façon dont une munition réelle avait pu se trouver sur le plateau.

L’affaire classée comme un accident

D’après les différents médias américains, le rapport balistique du FBI a amené les enquêteurs à classer cette affaire comme un “accident”. D’après ce même rapport : « L’examen n’a montré aucune preuve convaincante que l’arme à feu avait été intentionnellement chargée de balles réelles sur le plateau. Sur la base de toutes les informations disponibles, le mode de décès est plutôt classé comme un accident ».

Pour le reste, l’enquête poursuit son cours. Le 11 août, les enquêteurs en charge du dossier ont indiqué que les enregistrements téléphoniques d’Alec Baldwin étaient cours de traitement et que certains n’étaient d’ailleurs pas encore entre leurs mains.« Une fois que nos détectives auront reçu les enregistrements, ils les examineront en profondeur à des fins de preuve. »

En janvier dernier, Alec Baldwin avait refusé de remettre son téléphone aux autorités compétentes.

A lire aussi : L’acteur Alec Baldwin tue “accidentellement” une personne lors d’un tournage

Cet article Tir mortel : le FBI contredit la version d’Alec Baldwin est apparu en premier sur VL Média .