Problèmes de messageries courants et comment les résoudre

Si vous utilisez beaucoup le courrier électronique pour communiquer, vous avez probablement rencontré des problèmes. Certains problèmes sont généralement faciles à reconnaître tandis que d’autres nécessitent une enquête plus détaillée. Dans cet article, nous allons expliquer certains problèmes de messagerie courants et comment les résoudre. Certains des problèmes incluent comment retrouver des boîtes aux lettres perdues sur votre ordinateur entre autres.

Récupérer les e-mails de la corbeille

Parfois, un e-mail important peut se retrouver à la poubelle à votre insu. Peut-être avez-vous essayé de supprimer un certain e-mail et avez-vous fini par supprimer le mauvais, ou vous avez laissé votre ordinateur sans surveillance et votre tout-petit ou votre animal de compagnie a joué sur le clavier et a accidentellement fini par supprimer un e-mail important. Il existe différentes raisons pour lesquelles un e-mail peut se retrouver à la corbeille.

Mais dès que vous réalisez qu’un e-mail est manquant, la corbeille est l’un des premiers endroits que vous devez vérifier.

Si vous trouvez l’e-mail que vous recherchez dans la corbeille, vous pouvez le récupérer en sélectionnant l’option “Déplacer vers” et en le replaçant dans la boîte de réception. En savoir plus sur la récupération des e-mails de la corbeille à partir de cet article.

Trouver une boîte aux lettres sur votre ordinateur

Les erreurs se produisent tout le temps, l’une des erreurs courantes que les gens commettent est de supprimer leur boîte aux lettres sans le savoir. Parfois, un problème dans les paramètres de votre ordinateur peut également entraîner la disparition de la boîte aux lettres. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement récupérer facilement votre boîte aux lettres supprimée si vous savez comment vous y prendre.

Vous pouvez suivre ces étapes rapides pour savoir comment récupérer votre boîte aux lettres :

  • Connectez-vous à l’adresse e-mail qui a été supprimée sur votre ordinateur
  • Vous pouvez rencontrer un message d’erreur en essayant de saisir vos coordonnées, alors faites attention à ne pas appuyer sur les boutons à ce stade.
  • Continuez à essayer de vous connecter jusqu’à ce que vous receviez un message différent.
  • Une fois que vous êtes en mesure de vous connecter, modifiez votre mot de passe.

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être contacter le service informatique pour obtenir de l’aide ou vous pouvez trouver des articles en ligne sur  comment trouver votre boîte aux lettres sur votre ordinateur pour en savoir plus.

Problèmes d’envoi ou de réception d’e-mails

Si vous ne parvenez pas à envoyer ou à recevoir des e-mails, vous devrez procéder comme suit :

Vérifier la connexion Internet

Même si l’icône Internet peut s’afficher sur votre barre des tâches, cela ne signifie pas toujours que votre ordinateur est correctement connecté à Internet. Il est donc important de vérifier que vous êtes bien connecté à internet. Vous devez contacter votre fournisseur d’accès Internet si vous pensez qu’il y a un problème avec le fournisseur d’accès Internet.

Vérifier les paramètres

Si Internet n’est pas le problème, vous devrez peut-être vérifier vos paramètres de messagerie. Vous pouvez y accéder en accédant aux paramètres du compte de messagerie. Vous pouvez cliquer sur votre adresse e-mail pour trouver les paramètres.

Activer l’authentification

S’il n’y a aucun problème avec vos paramètres, la prochaine étape que vous voudrez peut-être prendre est de vous assurer que l’authentification du serveur sortant est activée. Cela empêchera que votre e-mail soit envoyé par des utilisateurs non autorisés.

Si toutes les options ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devrez supprimer votre compte et le redéfinir. Cette action peut cependant supprimer définitivement tous les messages. Si tu as Client de messagerie configuré sur votre ordinateur, vous pouvez également le supprimer et le configurer à nouveau.

Comment résoudre les problèmes d’e-mails manquants

Si vous pensez que certains e-mails que vous êtes censé recevoir n’arrivent pas, vous devrez peut-être procéder comme suit :

  • Vérifiez auprès de l’expéditeur pour voir si le problème vient de lui, s’il s’agit peut-être d’un problème de connexion Internet ou d’un problème logiciel sur son ordinateur qui empêche l’e-mail de vous parvenir. Vous devrez peut-être également demander à l’expéditeur s’il a saisi ou enregistré correctement votre adresse e-mail avant de vous envoyer un e-mail.
  • Essayez de redémarrer ou d’actualiser votre ordinateur et vérifiez à nouveau la boîte de réception.
  • Vérifiez si votre système est à jour ou si vous utilisez la dernière version de la boîte aux lettres. Parfois, les versions plus anciennes peuvent entraîner des retards ou ne pas s’arrêter de fonctionner.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous devrez contacter Google ou l’autre fournisseur de services de messagerie que vous utilisez. Certains problèmes majeurs ne peuvent être résolus que par le fournisseur de services.

Cet article Problèmes de messageries courants et comment les résoudre est apparu en premier sur VL Média .