Comment certifier et classer le diamant de crémation ?

Le diamant de crémation peut être porté comme colliers et autres bijoux

La vie est un voyage conçu avec tant de hauts et de bas. Perdre un être cher ou un animal de compagnie peut être une expérience de vie douloureuse. Le chagrin, la tristesse et la douleur qui suivent le décès du défunt peuvent être insupportables. L’idée de ne plus revoir la personne aimée peut aussi être traumatisante. C’est pourquoi la plupart des gens préfèrent faire fabriquer un diamant à partir du carbone provenant des cendres humaines, afin de pouvoir le porter et se souvenir de l’être cher aimé. Étant donné que le diamant provient des restes inhumés du défunt, cela aide également à avoir l’impression qu’il est toujours auprès de vous.

Tout comme les artefacts dans les musées nous rappellent l’histoire passée, le diamant de crémation gardera la mémoire de nos proches dans nos esprits.

Le diamant de crémation est également connu sous quelques autres noms tels que – diamant commémoratif et diamant cultivé en laboratoire. Il s’agit d’un type de diamant qui a été créé à partir de carbone extrait des cendres et/ou des cheveux. Après la crémation, les cendres du défunt peuvent être utilisées pour fabriquer des diamants synthétiques. La fourrure ou le poil d’animaux peut également être utilisée pour fabriquer un diamant du souvenir.

Des entreprises telles que le suisse Lonité™ sont expertes dans l’utilisation d’un processus d’application développé en laboratoire reproduisant les conditions de croissance des diamants naturels sous terre. Ceci, grâce à une machine haute température et haute pression pour purifier les restes du défunt (cendres, cheveux, fourrure) afin d’extraire le carbone qui sera utilisé pour fabriquer le diamant.

Pourquoi la certification et le classement des diamants de crémation sont-ils nécessaires ?

La plupart des produits vendus sur le marché aujourd’hui ont un certain type de classement qui aide à distinguer les originaux des faux. D’où ceux de haute qualité et ceux de qualité inférieure. Il en va de même pour les diamants funéraires ou les diamants cultivés en laboratoire en général.

La plupart des gens n’ont pas d’expérience avec les diamants naturels ou de crémation, le classification est donc importante. Cela les aidera à prendre des décisions d’achat rapides et à éviter de se faire arnaquer. Veuillez noter que les malfaiteurs peuvent également essayer de vendre de faux diamants en utilisant de fausses classifications, il est donc important de connaître les instituts agréés et officiels. 

Tout en cherchant à vous procurer un diamant de crémation à utiliser pour commémorer un être cher, vous pouvez vous demander : “Comment savoir si mon diamant de crémation est un vrai ?”. Normalement, les propriétés physiques, chimiques et optiques des diamants de crémation sont similaires, voire identiques à celles des diamants miniers naturels. Si vous n’êtes pas sûr, essayez d’obtenir votre diamant de crémation auprès d’entreprises certifiées par le GIA et IGI comme Lonité™ par exemple. Ces certifications prouvent que le diamant est un authentique diamant de crémation.

Comment se fait le classement des diamants ?

Lors de la classification des diamants de crémation, la valeur et la qualité d’un diamant sont déterminées par un ensemble de critères connus sous le nom de “4C” des diamants, qui incluent :

  • La couleur
  • La Taille (coupe)
  • La Pureté (Clarté)
  • Le Poids en carats (Carats)

La couleur du diamant

Même si les diamants funéraires vous aident à vous souvenir du défunt, ce sont aussi de belles pièces de joaillerie qui vous iront à merveille, que vous les portiez autour du cou en collier ou en bague au doigt. Vous voudrez peut-être aussi faire correspondre la couleur du diamant avec ce que vous portez. La sélection des couleurs est donc extrêmement importante ici.

Les diamants de crémation peuvent être conçus dans une variété de couleurs pour vous permettre de choisir votre préféré. Par exemple, les diamants Lonité™ sont disponibles en 7 couleurs différentes, dont le bleu, le rose, le rouge, le vert, l’ambre et le noir. Vous pouvez également choisir une version incolore pure.

Taille et coupe du diamant

Différentes personnes préfèrent différentes tailles de diamants de crémation et cela peut être attribué à différents facteurs, notamment le coût du diamant, au style de la bague, du pendentif ou des boucles d’oreilles. Vous devrez donner vos préférences de taille à l’entreprise qui fabrique votre diamant. Si vous n’êtes pas sûr, certaines entreprises peuvent vous aider.

Avant de couper le diamant, la profondeur est généralement calculée en divisant la profondeur par la largeur du diamant. Par exemple, si le diamant de crémation mesure 3 mm de profondeur et 4,5 de largeur, sa profondeur sera de 66,7 %. La taille du diamant est généralement déterminée par le pourcentage de profondeur. Ainsi, plus la profondeur est faible, plus le diamant aura l’air gros.

La clarté ou la pureté du diamant

Les diamants de crémation sont spéciaux, car ils vous rappellent également quelqu’un qui était spécial dans votre vie. Par conséquent, il est important d’obtenir la meilleure qualité de diamant funéraire. Il est facile d’être dupé par des vendeurs voyous, c’est pourquoi vous devez faire vos recherches ou approcher des entreprises bien connues qui peuvent vous fournir le meilleur diamant.

Lorsque vous cherchez à acheter un diamant de crémation, la pureté est l’une des choses les plus importantes à considérer. Essayez d’obtenir des diamants de crémation d’une grande pureté. Par exemple, des entreprises telles que Lonité™ sont connues pour créer la crémation diamants dont la pureté est jusqu’à 99,99% (pureté 4N)  les 0,01% restants sont de la souche de diamant. 

Le poids en carats du diamant

En ce qui concerne le poids en carats du diamant, les petits diamants sont des diamants légers qui ne pèsent pas plus de 5 carats. Les mini diamants sont ceux qui pèsent moins d’un 10e de carat. Généralement, les petits diamants sont les moins chers par rapport aux plus gros.

Conclusion

Même si certains êtres chers dans nos vies sont partis, un bijou avec un diamant de laboratoire peut nous aider à perpétuer leur mémoire au fil du temps. Même si vous avez perdu votre cheval ou votre chien préféré, la fourrure de leur corps peut être utilisée pour créer des diamants synthétiques qui peuvent être placés sur un bijou tel qu’une bague, des boucles d’oreilles ou un pendentif afin que vous puissiez les porter et les emmener partout où vous allez. Vous pouvez choisir le type de bijoux que vous souhaitez avec votre diamant, en fonction de vos préférences et autres facteurs. 

Si vous souhaitez acheter un véritable diamant commémoratif, vous devrez rechercher des entreprises spécialistes telles que Lonité™ qui peut fournir la preuve de la source de carbone et qui est également certifié par GIA/IGI.

Cet article Comment certifier et classer le diamant de crémation ? est apparu en premier sur VL Média .