L’époque des produits à bas prix est révolue. Les consommateurs aspirent de plus en plus à des articles haut de gamme qui se distinguent par des matériaux recherchés et une finition qualitative. Cette tendance est également observable dans le monde de l’horlogerie. Les montres à la mode perdent de plus en plus d’attrait et sont de plus en plus remplacées par des modèles de grandes maisons horlogères.
Les modèles haut de gamme ne sont toutefois pas de simples garde-temps. Il s’agit bien plus d’un bijou prestigieux doté de nombreuses fonctions. Pour rendre justice à ce magnifique objet de valeur, il convient de veiller à certains aspects lors de son port.
Comment porter une montre de luxe ?
La montre de marque est synonyme de pouvoir, de prestige et de stabilité. Elle souligne le caractère de celui qui la porte et donne à sa tenue le petit plus dont elle a besoin. Il y a cependant quelques faux pas à éviter. Si l’on met les pieds dans le plat, la plus belle et la plus chère des montres au poignet ne pourra pas cacher le fait que l’on ne fait pas partie des connaisseurs du monde de l’horlogerie.
À quoi doit ressembler la montre de luxe ?
La marque et le modèle que l’on choisit sont une question de goût. Tandis que certaines personnes sont plutôt attirées par des modèles sobres, dotés d’une élégante intemporalité, d’autres sont attirées par des montres qui attirent le regard. Une autre différenciation concerne le mouvement de la montre. Dans le domaine des montres de luxe, la préférence est donnée à la montre mécanique. Les mouvements à quartz sont des variantes économiques, principalement utilisées pour la fabrication de montres de mode.
Quel que soit votre choix, assurez-vous que la montre de luxe s’adapte parfaitement à votre poignet. Elle doit être conçue de manière à être bien ajustée. La lanière doit se trouver juste devant l’os de l’articulation et la montre ne doit pas dépasser les bords du poignet. Un ajustement lâche est donc le signe d’un manque de qualité et indique une mauvaise fabrication.
Sur quel poignet la montre est-elle portée ?
Les montres de luxe sont fabriquées dans des matériaux solides qui résistent aux chocs et aux rayures. Néanmoins, une utilisation fréquente peut entraîner des mésaventures. Pour éviter d’endommager le verre de la montre, il est donc préférable de porter la montre sur un poignet non dominant. Il est par exemple scientifiquement prouvé que les gauchers utilisent beaucoup moins leur main droite, ce qui permet d’éviter les rayures et autres traces d’utilisation.
Comment positionner la montre au poignet ?
De nouvelles modes apparaissent régulièrement, qui font que les montres sont portées de manière bizarre. Les vrais amateurs de montres se distancent de ces tendances et s’en tiennent à la manière traditionnelle de porter leur montre : Lorsqu’on s’habille, on met la montre avant d’enfiler la chemise. Il est ainsi possible de couvrir à moitié la montre avec les manches de la chemise. Il peut alors arriver que la montre soit si volumineuse que les boutons de manchette ne puissent plus être fermés. Dans ce cas, la montre peut être positionnée à l’extérieur des manches. Il est également conseillé de chercher des chemises dont les manches s’arrêtent au poignet.
Comment combiner une montre de luxe avec des bracelets ?
En règle générale, les bracelets sont placés sur le poignet non dominant. La symétrie assure un aspect ordonné et soigné. Toutefois, ceux qui aiment le look empilé peuvent également placer les bracelets derrière la montre. La bonne tenue de la montre de luxe est toutefois très importante et doit être assurée à tout moment.
Cet article Comment porter une montre de luxe ? est apparu en premier sur VL Média .