Hier soir, France 2 proposait sa nouvelle série judiciaire, Marianne, avec Marilou Berry. Est-ce que les spectateurs ont été séduits par cette nouvelle héroïne ?
Hier soir, c’était le lancement d’une nouvelle série sur France 2, Marianne portée par une Marilou Berry métamorphosée pour l’occasion. Bien que l’interprétation de la comédienne ait perturbé de nombreux spectateurs, la série a fait la course en tête, loin devant ses concurrents : Good Doctor ou encore Le meilleur pâtissier. La série a rassemblé en moyenne 3.4 millions de spectateurs sur les deux épisodes.
C’est quoi Marianne ? Marianne Vauban est juge d’instruction. Une femme au franc-parler réjouissant, aux méthodes surprenantes et à l’humanité certaine et rayonnante.
Accompagnée du capitaine Pastor et de son fidèle greffier Yves, Marianne doit faire preuve de toute son expérience, sa sagacité et son humanité pour instruire des affaires complexes et savoureuses qui nécessiteront de s’immerger dans l’univers de la danse country, de se confronter à une médium spécialisée dans la communication animale, de résoudre le crime d’un chauffeur routier fan de Bela Bartok, de devenir incollable en thanatopraxie, de décortiquer les coulisses d’un cabaret…Parallèlement à ses différentes enquêtes, Marianne va mettre un point d’honneur à réveiller une justice endormie autour d’un cold case qui la touche profondément : l’assassinat d’une prostituée il y a dix ans.
La jeune femme était mère d’un petit Zacharie, aujourd’hui adolescent surdoué, placé en famille d’accueil et à qui Marianne voue une tendresse particulière. Elle compte tout faire pour démasquer l’assassin de sa mère.
Cet article Le chiffre média : quel score pour le lancement de Marianne ? est apparu en premier sur VL Média .