La compagnie aérienne a déclenché une vive polémique sur Twitter. Faute de carte d’identité, un bébé devant subir une opération s’est vu refuser l’accès au vol.
L’info nous vient du Parisien. Lors d’un vol Nice-Paris ce lundi 8 novembre, un nourrisson prématuré de 3 mois et 530g devait subir une opération urgente des yeux. Problème : ce bébé ne disposait pas de pièce d’identité et la compagnie aérienne Air France a donc décidé de lui refuser l’accès au vol.
Selon Le Parisien, l’hôpital avait pourtant organisé le rapatriement sanitaire. De plus, les parents du bébé avaient aussi pris soin de déclarer leur enfant et de préparer l’extrait de son acte de naissance. Des efforts qui n’ont malheureusement pas suffi.
Une perte de temps considérable
De ce fait, l’hôpital a donc décidé de transporter le bébé en ambulance, mais le trajet qui aurait pu prendre 1h 30 en a finalement pris 10h.
” À cet âge, on ne lui a pas encore fait de carte d’identité. Nous l’avons déclaré et avions l’extrait d’acte de naissance mais cela ne suffisait visiblement pas “,
Déclaration du père du bébé
Pour le Parisien, la compagnie aérienne a déclaré devoir faire preuve d’” une vigilance particulière quand un enfant voyage seul “.
Cet article Air France refuse l’accès d’un vol à un bébé devant subir une opération, faute de carte d’identité est apparu en premier sur VL Média .