A quelques jours de son retour sur TF1, la Star Academy va aussi faire revenir ses gimmicks à l’image du traditionnel « hymne ». Mais c’est quoi exactement ?
Samedi, c’est la soirée de lancement de la Star Academy 2022 sur TF1. Nouvelle promo, nouveaux profs, mais les fondamentaux sont toujours là: le Château, Nikos et et … l’hymne de la promotion comme chaque année. Mais si vous allez découvrir l’émission cette année, petit rappel de ce que c’est.
Cette tradition de l’hymne a été lancée dès la première saison. A peine arrivée dans le Château, les élèves vont travailler sur une chanson qui servira chaque semaine, accompagnée d’une chorégraphie, à ouvrir les primes de l’émission. Généralement, la chanson choisie a soit un rapport avec la musique, soit elle est un tube de la chanson française ou internationale.
Pour l’édition 2022, changement majeur, les élèves vont interpréter un titre original composé par Quentin Mosimann (Star Ac 7) qui sera aussi en charge de superviser le 1er album de reprises des élèves. Ils le chanteront la première fois dès le second prime
Mais quels ont été les grands hymnes de l’émission ? Retour sur 5 moments marquants
2001, la base : La Musique
2002, le doublé : « Musique » et « Paris Latino »
2003, la choré impossible : « La bamba »
2004 l’explosion de fête : « Laissez-moi danser »
Cet article C’est quoi « l’Hymne » de la Star Academy ? est apparu en premier sur VL Média.