Très beau succès sur Arte en 2020, No man’s land aura une saison 2 dont le tournage vient de commencer pour Arte, toujours avec Souheila Yacoub et Mélanie Thierry.
C’est parti pour No man’s land saison 2 dont le tournage a lieu au Maroc du 28/11/22 au 20/03/23. Cette saison 2 comptera toujours 6 épisodes et se penchera sur la question de revenir ou non d’un conflit dans lequel on prend part.
2015. Les combattantes kurdes du YPJ continuent sans relâche leur combat contre l’Etat Islamique. Anna prend sous son aile une jeune Syrienne, Nisrin, traumatisée par la guerre et qui veut retrouver sa mère, prisonnière de Daech. Sarya est hostile au recrutement de la jeune fille et prévient aussi Anna du danger que représente Max, un reporter de guerre français fraichement débarqué, particulièrement intéressé à enquêter sur son passé. Dans les rangs de l’Etat Islamique, Nasser est dévasté par la mort d’Iyad et est confronté à un choix difficile : la meurtrière de son ami est aussi sa seule issue de secours loin de cette double vie qui lui est devenue intolérable. Au contact de Jake, un djihadiste américain, Nasser découvre l’envers du financement de l’EI : les profiteurs de guerre et le trafic humain.
Que pensions-nous de la saison 1 ? En suivant Antoine dans sa recherche au cœur du conflit syrien, No Man’s Land offre huit épisodes intenses, pleins d’action, d’émotions et de suspense, sans aucun temps mort. Entre scènes de guerre et thriller d’espionnage, la série est prenante dans son déroulement, efficace dans sa réalisation, pleine de personnages solidement écrits et interprétés. Et elle est aussi passionnante dans la vision, brutale mais nuancée et réaliste, qu’elle offre sur les événements tragiques qui se déroulent en Syrie.
Cet article No man’s land : Arte lance le tournage de la saison 2 est apparu en premier sur VL Média.