C’est une petite révolution que s’apprête à vivre le concours Miss France. Selon Alexia Laroche-Joubert, des femmes transsexuelles vont pouvoir participer.
On attend déjà la réaction de Madame de Fontenay à cette annonce de la productrice de l’élection Miss France, Alexia Laroche-Joubert. Invitée de Sud Radio, elle s’est montrée résolument pour la participation de femmes transsexuelles à l’élection.
“Ce qu’on a toujours dit c’est qu’on demande que l’identité civile soit au féminin. Donc, il n’y a pas de problème. S’il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d’identité féminine, il n’y a aucun problème. Il n’y a aucun soucis“.
Bien que “figurant déjà dans le règlement” comme le rappelle Alexia Laroche-Joubert, cette déclaration survient après de nouvelles prises de positions sur le concours que certains jugent encore trop archaïque, à l’image de la Ministre Elisabeth Moreno qui a souhaité que les règles évoluent. “Après avoir discuté avec 25 Miss France sur ce que c’est que Miss France, j’ai envie que l’on mette en place un collège de réflexion sur comment évoluer le concours“, a précisé celle qui préside la société Miss France. “Il y a surement des aménagement à faire“.
Cet article Miss France : des femmes transsexuelles vont pouvoir concourir est apparu en premier sur VL Média .