Plus d’une centaine de soignants bénévoles reçoivent aujourd’hui leur quatrième dose de vaccin contre la Covid-19, dans le cadre d’un essai clinique.
Alors que le Premier ministre israélien attend impatiemment de donner son feu vert pour administrer une quatrième dose à tous les plus de 60 ans et les soignants, un essai clinique a débuté ce lundi. Environ 150 personnels soignants se sont rendu à l’hôpital Sheba, en pleine banlieue de Tel-Aviv pour aller à nouveau se faire vacciner. Si “tout se déroule bien”, une campagne nationale devrait être lancé dans la foulée.
Une décision justifiée par le fait que “les citoyens d’Israël ont été les premiers au monde à recevoir la troisième dose de vaccin contre le Covid-19“, précise le premier ministre Naftali Bennett dans un communiqué. Beaucoup moins touché par la hausse du nombre de cas, le gouvernement israélien compte bien sur cette quatrième dose pour “passer à travers la vague d’Omicron qui submerge le monde“.
Dans l’attente de résultats, les autorités du pays ont davantage durci les restrictions de voyages. Les États-Unis (tout comme la France) sont désormais inscrits sur la liste rouge des 70 pays vers lesquels il est interdit pour les Israéliens de voyager.
À lire aussi : Coup d’accélérateur pour le pass vaccinal annonce Gabriel Attal
Cet article Covid-19 : Vers une quatrième dose bientôt en Israël ? est apparu en premier sur VL Média .