Le “French Tacos”, le nouveau repas qui fait fureur auprès des jeunes serait trois fois plus calorique qu’un burger
La razzia French Tacos
Selon une étude de l’association nationale de défense des consommateurs et des usagers CLCV, ce sandwich est trois fois plus calorique qu’un burger. Il fournit plus que les valeurs journalières nécessaires pour un adolescent. La CLCV demande à présent d’indiquer obligatoirement les valeurs nutritionnelles sur ces sandwiches. Parmi les plus connus on retrouve O’Tacos, Chamas Tacos, Tacos Avenue, Le Tacos de Lyon et Nawab Kebab). Les jeunes y trouve du réconfort, un plat apparemment assez addictif et pas trop cher, autour de 1600 calories.
Un apport calorique démentiel
“Les tacos étudiés apportent en moyenne 1600 calories, soit 60% des apports énergétiques recommandés pour une journée pour un adolescent de 14 ans. Pour une taille XL, c’est en moyenne 2300 calories, soit 90% des apports journaliers recommandés”, s’alarme la CLCV. Et ce, sans compter les garnitures en plus, ainsi que les sodas ou autres boissons sucrées.
“Quand on voit que certaines enseignes proposent des sandwichs qui ont jusqu’à près d’un kilo et qui apportent 2.500 calories, ce qui est l’équivalent des besoins énergétiques pour une journée entière pour un adolescent, on estime que c’est nécessaire et indispensable que les consommateurs soient informés de la quantité de calories”, a justement fait part sur LCI Lisa Faulet, chargée de mission alimentaire à CLCV. Ne pas oublier à titre d’exemple qu’un French tacos XL fait pratiquement 1 kg et coûte environ 10 euros.
A lire aussi : Comment gagner de l’argent en voyageant de nuit et en train cet été ?
Cet article Alimentation : qu’est ce qu’on appelle “bombe calorique” ? est apparu en premier sur VL Média.