5 raisons pour lesquelles vous devriez acheter Ethereum plutôt que Bitcoin

Si vous êtes comme la grande majorité (plus de 95% de la population crypto), Bitcoin et Ethereum feront partie de vos 5 premiers choix. Cela montre à quel point les deux crypto-monnaies sont populaires dans l’espace crypto. Par rapport à Ethereum, Bitcoin semble être à son apogée. Dans la plupart des cas, on a l’impression qu’Ethereum ne fait que prendre de l’ampleur pour revendiquer la première place en termes de valeur et de capitalisation boursière. Mais alors que Bitcoin est une première évidente à cet égard, devriez-vous choisir d’acheter Bitcoin au lieu d’Ethereum ?

Cet article explorera les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir Ethereum plutôt que Bitcoin sans réfléchir à deux fois. Asseyez-vous et détendez-vous, car vous êtes sur le point d’apprendre l’une des leçons les plus importantes qui feront évoluer votre parcours d’investissement pour toujours.

Un peu d’histoire

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important que vous compreniez quelques éléments à la fois sur Bitcoin et Ethereum.

Depuis 2017, Ethereum se positionne dans l’écosystème des crypto-monnaies comme une plateforme décentralisée qui favorise différentes formes de transactions en l’absence d’intermédiaire ou de tiers. Cependant, il convient de noter que si Bitcoin (BTC) existe depuis 2008, Ethereum (ETH) a été lancé en 2015, se vendant au prix unitaire de 3 $. Bien que les deux pièces soient largement distinctes, elles ont toutes deux une capitalisation boursière d’un milliard de dollars; avec BTC ayant 921 629 402 230 $ et ETH ayant 478 438 977 852 $. Ils se négocient actuellement à 48 769,48 $ et 4 025,63 $ au moment de la rédaction. Les deux monnaies partagent certaines similitudes, notamment les monnaies numériques qui ne sont accessibles qu’en ligne via des plateformes d’échange. De plus, ils sont stockés dans des portefeuilles. Ils sont décentralisés et utilisent la technologie blockchain – un système de registres distribués. Pour un novice qui vient d’entrer dans le trading de crypto, vous pouvez considérer le mouvement des prix et décider d’investir dans l’ETH, et c’est très bien. Mais en tant que pro, considérez les cinq raisons suivantes avant de décider d’acheter ETH ou BTC.

Cas d’utilisation de l’ETH

La blockchain Ethereum utilise un langage Turing-complete qui permet à quiconque de créer des contrats intelligents. Cela en a fait le premier de l’écosystème. En termes simples, les contrats intelligents sont des morceaux de code ouverts qui peuvent être utilisés par toute personne possédant les connaissances nécessaires. Cela a permis à l’ETH d’avoir de nombreuses utilisations allant des soins de santé aux jeux, en passant par la finance, etc. À l’aide de ce nouveau protocole, chaque Tom, Dick et Harry peuvent créer leur jeton de crypto-monnaie. Contrairement à BTC, ETH sert de base où d’autres infrastructures peuvent être construites dans l’espace crypto. En tant qu’investisseur, dans quoi préféreriez-vous investir, une voiture ou un terrain ? Admettons que vous ayez acheté un petit terrain – viabilisé ou non – il s’appréciera avec le temps par rapport à une voiture ou un smartphone. Une entité qui crée continuellement de la valeur deviendra elle-même plus précieuse. L’utilisation continue de la blockchain ETH pour perturber diverses industries entraînera par conséquent une augmentation de sa valeur et, en tant que telle, serait un bon achat à long terme.

Exploitation minière plus verte

En raison du modèle de preuve de travail utilisé pour générer la plupart des crypto-monnaies, y compris BTC, des préoccupations environnementales concernant les émissions de gaz à effet de serre ont été soulevées. Ce modèle est basé sur un calcul par essais et erreurs pour découvrir le bon nonce qui donnera un bloc valide et, en tant que tel, nécessite une quantité massive d’énergie. En conséquence, l’espace crypto a reçu beaucoup de contrecoups et une adoption lente par les industries, comme c’est le cas du patron de Tesla, Elon Musk. Cependant, un protocole alternatif est en cours de développement pour la blockchain Ethereum (EIP-3554) afin de permettre le passage à un modèle de minage moins énergivore – proof-of-stake. Cela permet aux utilisateurs de miser leurs ETH dans la vérification des transactions tout en gagnant des récompenses. Contrairement à la preuve de travail, l’étape de résolution d’énigmes serait supprimée, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Selon la Fondation Ethereum, cela devrait entraîner une réduction de 99,95 % de l’énergie totale utilisée pour l’exploitation minière. Si, en tant qu’investisseur, vous êtes également un défenseur d’un environnement plus vert, je pense que cela devrait vous aider à prendre cette décision d’achat.

NFT Grand Enabler

Le buzz récent dans l’espace crypto concerne les jetons non fongibles. Pour les débutants, les NFT ont été rendus possibles grâce à la norme ERC-721 de la blockchain Ethereum. Depuis l’émergence des NFT, ils ont été utilisés pour alimenter certains des grands marchés NFT, y compris opensea.io. Bien que les développements actuels dans l’espace cryptographique aient rendu possible la création de NFT avec d’autres crypto-monnaies, vous pourriez toujours avoir besoin d’ETH. En tant que créateur de crypto, il n’y a aucun mal à emballer un gros sac d’ETH. Il est essentiel de se positionner car le marché du NFT est encore émergent.

DAO et dApps

La position de BTC dans l’espace crypto est due au fait d’être le premier venu. Cependant, la blockchain Ethereum et sa polyvalence pourraient faire pencher la balance entre BTC et ETH avec le temps. Avant que ce moment ne vienne, procurez-vous de l’ETH (même si c’est pour l’achat). Les DAO sont des organisations autonomes décentralisées qui existent sur la blockchain ETH pour fonctionner sans l’intervention de l’homme ou de tiers. Il peut être utilisé par des entreprises, des ONG et des réseaux de pigistes.

D’autre part, les dApps sont des applications décentralisées construites à l’aide de contrats intelligents. Contrairement à Facebook et à d’autres applications, il n’y a pas d’autorité centrale. Les dApps peuvent être implémentées dans les réseaux sociaux, les banques, l’art, les plateformes de shopping et de trading. Selon les statistiques sur l’état des dApps, plus de 2500 dApps existent actuellement sur la blockchain ETH.

L’avenir d’Ethereum

Contrairement à Bitcoin, avec seulement une communauté de techniciens volontaires, Ethereum a une communauté distincte de développeurs travaillant sans cesse pour aider la blockchain ETH à atteindre son plein potentiel en développant plus d’applications et de cas d’utilisation. Cela implique qu’il y aurait un développement continu dans la blockchain ETH en raison de son extensibilité par rapport à la blockchain BTC. Ethereum 2.0 sera entièrement déployé fin 2021, ce qui aidera davantage l’ETH à sécuriser sa position future dans l’espace crypto. Ethereum a un avenir prometteur aux possibilités infinies.

Il n’est jamais trop tard pour plonger dans l’espace crypto. Et, même si vous pêchez déjà dans le vaste bassin, il n’est jamais trop tard pour faire évoluer votre jeu de trading et attraper de plus gros poissons sur des plateformes comme immediate connect. 

Un débutant peut penser qu’il connaît la meilleure pièce à acheter simplement en regardant la différence de prix. Mais en tant qu’investisseur chevronné, ces cinq raisons vous guideront vers une décision plus éclairée. Considérez ceci : avec un couteau, vous ne pouvez couper que des choses limitées, mais vous pouvez faire plusieurs choses avec un couteau de poche. La taille n’est pas toujours la chose la plus importante. Sa fonctionnalité. Bien que Bitcoin ait des frais de transaction moins élevés, un pool de minage plus fort et un nom de marque, ce n’est rien de plus qu’une monnaie en ligne, comme les autres. Donc, en fermant cette page, gardez à l’esprit que l’ETH a encore de nombreux potentiels inexploités que vous pouvez explorer selon vos besoins.

Cet article 5 raisons pour lesquelles vous devriez acheter Ethereum plutôt que Bitcoin est apparu en premier sur VL Média.