C’est l’événement du week-end du côté d’Arras : le Main Square Festival ouvre ses portes. Mais pourra-t-il se tenir normalement avec les émeutes depuis plusieurs soirs ?
La 17ème édition du Main Square Festival se déroule à la Citadelle d’Arras jusqu’à dimanche. L’édition 2023 est partie pour être une édition record tant les places se sont vendues vite. Mais une ombre plane au-dessus du Festival : les émeutes suite à la mort de Nahel pourraient-elles empêcher sa tenue sachant que la métropole lilloise a été particulièrement touchée tout comme Tourcoing ? A l’heure qu’il est, aucune annulation n’est annoncée par les organisateurs qui viennent d’en donner le coup d’envoi sur Twitter.
Mais on n’est pas à l’abri d’un couvre-feu imposée de manière générale sur toute la France en cas de nouvelles nuits de violence.
A lire aussi : Mainsquare festival aura lieu début juillet à la citadelle d’Aras (vl-media.fr)
La question d’une annulation se pose naturellement car d’autres événements n’ont pas eu la chance de se maintenir. Ainsi les deux concerts événement de Mylène Farmer au Stade de France prévus ce soir et demain ont été annulés “pour permettre aux forces de l’ordre de se déployer ailleurs afin de faire face aux émeutes“, a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis. La production n’a pas encore annoncé si c’est une annulation pure et simple ou un simple report.
Cet article Emeutes : est-ce que le Main Square Festival est maintenu ? est apparu en premier sur VL Média.