M6 vient à son tour de présenter sa grille de la rentrée, et notamment ses nouvelles séries françaises ! Avec la clé, une nouvelle direction pour ses séries.
Est-ce que la rentrée 2023 va enfin permettre à M6 de véritablement entrer dans la compétition de la fiction française ? Réponse très bientôt quand la chaine aura présenté ses nouvelles séries qui vont tenter de vraiment s’installer dans le cœur des spectateurs. Voici les séries attendues !
Les espions de la terreur
Adapté du livre du journaliste Matthieu Suc, «Les Espions de la terreur» nous plonge au cœur des services secrets français en novembre 2015, au moment où la France subit une série d’attaques terroristes sans précédent. Lucie, Malika, Vincent et leurs collègues de la DGSI et DGSE, mettent tout en œuvre pour arrêter les responsables et protéger la nation quitte à s’oublier eux-mêmes.
Une série qui n’est pas sans rappeler le film Novembre, avec Rachida Brakni, Fleur Geffrier, Vincent Elbaz, Pierre Perrier, Louis-Do de Lencquesaing, Rachid Guellaz…
Les anonymes (titre provisoire)
Ancien hors-la-loi, personnalité hors norme et père au grand cœur, Castaneda n’a pas toujours été du bon côté de la vie. Aujourd’hui il n’a qu’un seul objectif: donner le meilleur à sa fille. Pour cela, il enchaîne les petits boulots et fait tout pour rentrer dans le rang. Mais quand sa fille disparaît, il s’affranchit des règles pour la retrouver. Les premières heures sont décisives et les commissariats en sous-effectifs alors Castaneda va enquêter à sa manière: entouré de gens comme lui, des anonymes, sans passe-droits ni diplômes, ils vont sillonner la campagne pour traquer le ravisseur. Antisystème, rois de la débrouille et proches des gens, et si Castaneda et son équipe étaient les mieux placés pour la retrouver ?
Serial Hunter (Titre provisoire)
Amélia Delcourt, 32 ans, est une policière intrépide, fraîchement intégrée à la Crim’, et biberonnée aux faits divers par sa mère Babeth, fan absolue de true crimes. Trop pressée de faire ses preuves et se fiant comme toujours à son instinct, elle commet une faute terrible lors d’une opération, ruinant des mois de travail pour tenter de débusquer Shakespeare, un serial killer qui sème la terreur dans le nord de la France. Décidée à se rattraper et empêcher le tueur de frapper à nouveau, elle tente tout pour regagner la confiance de son unité dont elle a été débarquée. Aussi, quand la disparition d’une adolescente de 15 ans est classée en fugue malgré les doutes et alertes d’Amélia, elle décide de suivre son instinct et d’enquêter clandestinement. Cette fois-ci, à raison. Mais elle n’est pas seule sur la piste. À chaque détour de son enquête, elle croise sur son chemin Daniel Hansen, 55 ans, un ancien expert médiatique des serial killers et icône de la mère d’Amélia, qui a lui aussi commis un acte irréparable et paye aujourd’hui le prix du rejet. Malgré leurs efforts pour s’éviter et se semer l’un l’autre, Amélia et Daniel vont finalement devoir faire équipe pour sauver l’adolescente des griffes de Shakespeare, qui semble mystérieusement lié au passé trouble du profile.
Nos meilleures années (nouveau programme court)
Cette nouvelle fiction courte humoristique propose de suivre l’évolution de notre quotidien depuis plus de 50 ans : la famille, les rapports hommes-femmes, l’éducation des enfants mais aussi la santé, le travail, l’école, les vacances, les loisirs, l’alimentation, la technologie… Et bien sûr, l’évolution des membres de cette famille singulière qui pourrait être la nôtre… Embarquez pour un voyage spatio-temporel avec, aux commandes, Françoise, que l’on découvre ado dans les années 70, pour la retrouver maman dans les années 90 et enfin grand-mère aujourd’hui. Avec elle et toute sa joyeuse famille, nous allons feuilleter l’album photo de leurs meilleures années..
Cet article Rentrée 2023 – 2024 (M6) : quelles sont les nouvelles séries françaises ? est apparu en premier sur VL Média.