Qu’il s’agisse d’une forte envie d’esquiver un contrôle ou encore la flemme de voir ses camarades, certaines personnes innovent régulièrement en terme d’excuses bidons pour éviter les salles de classe.
Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé ce mercredi un taux d’absentéisme de 7% chez les enseignants. Un chiffre élevé en raison du Covid, bien évidemment. Si certaines écoles rencontrent des difficultés à trouver des remplaçants, certains élèves, eux, sont ravis de pouvoir rester chez eux au chaud. Qu’il y ait le coronavirus ou non d’ailleurs, quelques un(e)s sont prêts à tout pour louper les cours, quitte à inventer une excuse la plus bidon possible. La preuve ci-dessous.
Excuse n°1 : “J’ai le Covid” (alors que c’est totalement faux)
Mentir n’est pas bien, même si tout le monde l’a déjà fait. Mais alors dire qu’on a le Covid, là c’est trop grave… Surtout que la personne qui dit ça à ses professeurs n’aura pas l’air bête quand ils lui demanderont son test positif.
Excuse n°2 : “Mon poisson rouge s’est suicidé”
En toute honnêteté, que ce soit vrai ou faux, il y a très peu de chances que vos professeurs prennent ça comme une excuse valable. Rip Nemo…
Excuse n°3 : “J’étais bourré”
Malheureusement pour certains, le fort taux d’alcool dans le sang n’est pas conseillé pour aller en cours. Personne n’aurait envie que vous vomissiez sur la table comme un ivrogne devant le tout le monde. Cependant, une chose est sûre : préparez-vous à vous prendre une soufflante à votre retour en classe.
Excuse n°4 : “J’ai autre chose à faire”
Incroyable mais vrai, plusieurs élèves ont déjà sorti cet argument. Il ne faut pas manquer de toupet pour oser dire ça à un enseignant, sans avoir peur des représailles.
Excuse n° 5 : “Désolé, j’étais à la chasse avec mon père”
Certes, la chasse est un hobby comme les autres. Toutefois, ramener un gibier à son professeur en guise de pardon ne sera sûrement pas suffisant.
Excuse n°6 : “Mon tram est tombé en panne d’essence”
Pitié ! Si vous voulez mentir pour ne pas aller en cours, faites-le bien s’il vous plait. Inutile de vous apprendre que le tram fonctionne à l’énergie électrique et ne requiert donc pas d’essence.
Excuse n° 7 : “Ma fille est punie”
Autant on en connaît des punitions sévères, mais au point d’interdire son enfant d’aller à l’école… Ce n’est plus un inconvénient à ce stade, c’est un avantage pour lui/elle.
Excuse n° 8 : “Le soleil dort encore, je ne me suis pas levé”
Dans ces cas là, vous loupez tous les cours durant l’hiver…
Excuse n° 9 : “Je suis allergique à l’école”
Ah ça par contre on connaît bien, cela s’appelle la flémingite aigüe. De nombreux élèves/ étudiants sont touchés par cette maladie.
Excuse n° 10 : “Je suis en prison”
Cette fois, on atteint carrément un level au-dessus là.
À lire aussi : Le top 10 des films et séries les plus regardé(e)s sur Netflix
Cet article 10 excuses les plus chelous déjà sorties pour louper les cours est apparu en premier sur VL Média .