Pouvez-vous acheter des Bitcoins sans pièce d’identité ?

Acheter des Bitcoins sans pièce d’identité devient de plus en plus difficile. De nombreux gouvernements dans le monde exigent que les bourses de crypto-monnaie répondent aux exigences de connaissance du client. De plus, les gouvernements du monde entier, y compris celui des États-Unis, imposent de plus en plus de lois sur le trading de crypto-monnaies.

Cependant, il existe encore certains sites web où vous pouvez acheter des crypto-monnaies sans processus de vérification si vous avez besoin d’une forme d’identification appropriée ou si vous tenez à votre vie privée. Poursuivez votre lecture pour savoir comment procéder.

Acheter des Bitcoins sans pièce d’identité

Il n’existe que quelques alternatives si vous souhaitez acheter des Bitcoins sans fournir de pièce d’identité :

Marketplaces (Places de marché) Peer-to-Peer (p2p) 

Ces services en ligne permettent aux utilisateurs de trader des Bitcoins directement sans passer par un intermédiaire. Ces sites web, comme Nerdynator offrent la possibilité d’acheter des Bitcoins sans fournir d’identification. 

Cependant, cela peut coûter plus cher à l’acheteur et cela peut prendre un certain temps pour trouver le bon vendeur. De plus, les transactions en ligne effectuées par l’intermédiaire de ces plateformes peuvent toujours nécessiter l’utilisation de mécanismes de paiement liés à l’identification.

Cartes prépayées 

Vous pouvez utiliser des cartes prépayées pour acheter des Bitcoins si vous ne voulez pas révéler votre identité. Cependant, elles ne sont pas souvent reconnues et peuvent être assorties de frais élevés. De plus, l’achat de Bitcoins avec une carte prépayée peut prendre un certain temps. L’utilisation d’une carte prépayée chargée d’argent pour effectuer des transactions sur un site qui ne demande pas d’identification est un choix supplémentaire. C’est comparable à l’utilisation d’une carte-cadeau Visa que vous pouvez acheter dans un magasin sans fournir de pièce d’identité.

Bourses et portefeuilles décentralisés

Certaines plateformes vous permettent de trader des altcoins entre elles par l’intermédiaire de services de “shifting”, tandis que certains portefeuilles de crypto-monnaies permettent l’échange de coins au sein même du portefeuille. Les bourses décentralisées peuvent également ne pas exiger de confirmation d’identité. Vous devez d’abord acheter des crypto-monnaies en utilisant de la monnaie fiduciaire anonyme pour les échanger de manière anonyme.

Vous pouvez également utiliser  pour échanger et recevoir des Bitcoins sans pièce d’identité. La plateforme vous offre diverses façons d’acheter des Bitcoins dans le système et de devenir propriétaire de BTC. Si vous débutez et que vous possédez une autre crypto dans l’application de trading, vous pouvez les échanger contre des BTC.

Raisons d’acheter des Bitcoins sans identification

Il est possible d’acheter des Bitcoins de manière anonyme pour plusieurs raisons :

  • Se protéger contre les tentatives de piratage des bourses de crypto-monnaies et le vol d’informations personnelles
  • Conserver sa propriété de crypto-monnaie privée pour éviter d’être la cible de voleurs
  • Ne pas faire confiance au gouvernement
  • On estime qu’un milliard de personnes dans le monde n’ont pas de preuve d’identité
  • Chercher une option plus rapide pour acheter des crypto-monnaies et profiter des variations de prix anticipés avant qu’elles ne se produisent, car le processus de vérification de l’identité sur certaines plateformes peut être lent pendant les périodes de forte demande.

Les avantages et les inconvénients de l’achat de BTC sans pièce d’identité

Avantages

  • Vous pouvez préserver la confidentialité de vos informations financières.
  • Aucune longue procédure de vérification d’identité n’est nécessaire.
  • Il permet aux quelque 1 milliard de personnes dans le monde qui n’ont pas de pièce d’identité d’accéder aux crypto-monnaies.

Inconvénients

  • Le process est plus gênant que d’acheter des crypto-monnaies avec une pièce d’identité sur un marché traditionnel des crypto-monnaies.
  • Il se peut que vous deviez accepter un coût plus élevé.
  • En général, vous ne pouvez acheter qu’une petite quantité de Bitcoins avant que l’on vous demande de vous identifier.
  • Comme de nombreuses crypto-monnaies ne sont pas anonymes, quelqu’un peut utiliser votre transaction pour vous identifier.
  • Il y a toujours un risque que votre souhait de préserver votre anonymat soulève des questions et attire une attention malvenue.

La difficulté d’acheter des Bitcoins sans identification

On pense souvent à tort qu’il est facile d’acheter des crypto-monnaies sans pièce d’identité, mais ceci est faux pour plusieurs raisons :

Réglementation plus stricte de la part des autorités

Les régulateurs mondiaux mettent progressivement en place des lois contrôlant les échanges de crypto-monnaies et les transactions en monnaie numérique. Même si les États-Unis sont encore relativement peu réglementés en matière de crypto-monnaies, les bourses basées aux États-Unis ont souvent besoin d’une vérification d’identité pour fonctionner à l’échelle internationale.

Le Bitcoin n’est pas anonyme, c’est un pseudonyme

On considère parfois que la monnaie virtuelle est anonyme parce que les utilisateurs de Bitcoin peuvent s’envoyer et recevoir des BTC sans avoir à fournir de preuve d’identité. Cependant, il est plus approprié de parler du Bitcoin comme d’une monnaie pseudonyme.

Existe-t-il des moyens de protéger votre vie privée ?

Oui, il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour sécuriser votre identité lorsque vous envoyez et recevez des crypto-monnaies, si la confidentialité est essentielle pour vous. Ces mesures sont les suivantes :

  • Utiliser une adresse différente pour chaque transaction : Le Ledger Nano S et d’autres portefeuilles déterministes hiérarchiques (HD) vous permettent de créer une nouvelle adresse chaque fois que vous recevez des Bitcoins.
  • Ouvrir et maintenir de nombreux portefeuilles : L’utilisation de plusieurs portefeuilles peut également améliorer la confidentialité des transactions en crypto-monnaie.
  • Utiliser un service de mixage : CoinJoin, une technique d’anonymisation des données utilisée par les services de mixage de Bitcoins, combine les paiements de différents utilisateurs.

Vous pouvez utiliser plusieurs stratégies pour acheter des Bitcoins de manière anonyme. Toutefois, renseignez-vous sur la technique que vous utilisez pour éviter de perdre de l’argent tout en conservant l’anonymat lors de l’achat de Bitcoins.

Cet article Pouvez-vous acheter des Bitcoins sans pièce d’identité ? est apparu en premier sur VL Média.