Il est assurément LA révélation de la série Tapie. Mais comme d’autres avant lui, David Talbot a fait ses énormes dans des séries plus “anciennes”. Et dans ce cas, c’est une série culte !
Connaître une voix, un visage et ne pas être capable de resituer ! Et en une “fulgurance”, ça revient ! C’est le cas de David Talbot, révélation de la série Tapie dans le rôle du procureur Eric de Montgolfier et invité de La loi des séries cette semaine. Un acteur incroyable, brillant et d’une justesse folle ! Mais comme beaucoup d’acteurs des années 90, les premiers cachets se font souvent dans des productions plus “grand public”. Et comme d’autres acteurs, il prouve que ce qui détermine un acteur ce n’est pas les projets dans lesquels il démarre mais ce qu’il fait de son jeu, de son travail.
Avant d’être le procureur qui va causer la chute de Bernard Tapie, David Talbot va se retrouver dans la glace face à un autre “Bernard”, celui de Premiers Baisers et grand amoureux d’Odile (personnage affublée d’un appareil dentaire du plus bel effet). Bernard était un peu le “remplaçant” de François, un personnage qui n’a pas de chance, c’est un euphémisme, avec les filles et qui brillait par sa gentillesse extrême !!
Cet article Avant “Tapie”, dans quelle série culte des années 90 a-t-on vu David Talbot ? est apparu en premier sur VL Média.