Matthieu Kassovitz devait être la vedette événement de la série “Paris has fallen”, déclinaison de “La chute de la Maison-Blanche” mais il n’en sera rien.
“Divergences créatives” ! Voilà la raison mise en avant pour expliquer le départ de Matthieu Kassovitz de Paris has fallen que co-produit Canal+. C’est ce qu’a révélé Deadline il y a quelques jours, tandis que Canal+ faisait le choix de ne pas communiquer sur ce départ (après avoir annoncé le comédien il y a quelques mois). Il est remplacé par l’excellent Tewfik Jallab que l’on a adoré dans Cœurs Noirs sur Prime Video. On y retrouvera aussi Ritu Arya (UMBRELLA ACADEMY), ainsi que Sean Harris, Emmanuelle Bercot, Ana Ularu, Camille Rutherford, Karl Collins. Une autre figure bien connue des amateurs de séries sera dans le casting, le français Jérémie Covillault (Un si grand soleil). La série est une déclinaison “de la franchise cinématographique HAS FALLEN (LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE, LA CHUTE DE LONDRES, LA CHUTE DU PRÉSIDENT)” dont Gerard Butler était le héros au cinéma.
L’agent de protection français Vincent Taleb et l’agent britannique du MI6 Zara Taylor unissent leurs forces pour contrecarrer une attaque visant le ministre de la Défense lors d’une réception à l’ambassade britannique à Paris. Alors que les événements prennent une tournure dramatique, Vincent et Zara réalisent que le plan orchestré par le terroriste Jacob Pearce est bien plus étendu et vise les plus hautes sphères de l’État. Sous la pression croissante de Jacob qui a toujours un coup d’avance, Vincent et Zara seront-ils en mesure d’empêcher Paris de tomber aux mains de cet homme assoiffé de vengeance ?
Cet article “Paris has fallen” : pourquoi Matthieu Kassovitz n’est plus le héros de la série ? est apparu en premier sur VL Média.