Comme chaque été depuis qu’elle cumulent plusieurs fonctions, Marion Rousse est au four et au moulin. Après avoir été derrière le micro pour France Télévisions durant le Tour de France et les épreuves cyclistes des Jeux olympiques de Paris 2024, la jeune femme a directement enchaîné avec le Tour de France Femmes dont elle est la directrice. En parallèle de ses activités professionnelles, elle doit aussi jongler avec son rôle de mère de famille. Pas simple en termes d’organisation, mais en passionnée, Marion Rousse ne se plaint pas. Et pour ceux qui ont des rêves bien à eux, elle leur a donné un conseil.
Invitée dans le cadre du Podcast « After Sport » diffusé sur le site Rebondir, la jeune femme aujourd’hui âgée de trente-deux ans est revenue sur sa propre expérience et sur la manière dont elle gère son emploi du temps surchargé. « Je m’épanouis clairement là-dedans, en plus avec plusieurs casquettes. Ça fait que je ne m’ennuie jamais. Et puis j’ai un rôle très important qui est mon rôle de maman. » Mais Marion Rousse de faire preuve d’honnêteté : « Dire que c’est facile de jongler et que c’est simple, non, parce que je vais pas mentir, c’est très compliqué et à l’heure d’aujourd’hui je peux remercier mes parents qui sont présents, qui sont à la retraite et heureusement.»
Pas toujours rose
Des parents qui jouent leur rôle de grands-parents lorsqu’il le faut. « Ça m’a permis de pouvoir avoir ces multiples casquettes. De partir aussi sereinement quand je dois partir sans mon fils parce que je sais qu’il est bien, et ça c’est une chance énorme parce que je sais que malheureusement, tout le monde ne peut pas en dire autant. » Puis la compagne de Julian Alaphilippe a adressé quelques mots à celles et ceux qui ont des projets et qui hésitent peut-être à se lancer, se basant notamment sur son expérience professionnelle et en se rappelant des moments compliqués.
« Suivre vraiment ce qu’elles ont envie de faire. Ne pas se mettre de barrière. Le conseil que je donne tout le temps, et je suis intransigeante là-dedans, c’est qu’à partir du moment où tu as décidé de te lancer, par contre fais-le à 100%. Ne le fais pas à moitié. Il y aura des moments très difficiles, moi aussi j’en ai connus, ça n’a pas été toujours tout beau tout rose. Mais accroche-toi et n’aies pas de regrets, parce que si ça ne marche pas, tu pourras te retourner et te dire, ‘je n’ai pas de regrets parce que je me suis donné à 100%’. »