L’air de l’Australie ne réussit pas pour le moment à Arthur Rinderknech, toujours au point mort après déjà deux tournois disputés en ce tout début de saison. Comme à Brisbane la semaine dernière, le Varois a en effet quitté de nouveau d’entrée l’épreuve dans laquelle il était engagé, ce lundi à Adelaïde. Une semaine après s’être fait surprendre par le Japonais Nishioka, Rinderknech, l’un de nos quatre représentants inscrits (NDLR : Arthur Cazaux, Manuel Guinard repêché en qualité de lucky loser, et Benjamin Bonzi, issu des qualifications, disputent également la compétition), a cette fois buté sur Christopher O’Connell pour ce qui constituait sa deuxième sortie de la saison mais la première uniquement depuis le passage en 2025.
Dominé en deux sets (7-5, 7-6 en 1h40 de jeu) par l’expérimenté joueur australien de 30 ans classé au 64eme rang mondial, Rinderknech a eu le mérite de ne jamais lâcher, de la même façon que les deux hommes ont tout donné pour conserver leur mise en jeu lors de cette rencontre qui a vu le seul O’Connell parvenir à faire le break, à 6-5 dans la première manche.
Rinderknech ne rejoindra pas Bonzi, déjà qualifié
Pas de break en revanche dans le set suivant, qui s’est joué au jeu décisif (7-5) même si le Français s’était retrouvé au bord du précipice dès le deuxième jeu avec trois balles à défendre pour ne pas céder son engagement et se retrouver ainsi mené 2-0 d’entrée. Le 60eme mondial n’a pu éviter en revanche de subir un mini break d’entrée dans le tie-break qui a suivi. Le huitième de finaliste du dernier Rolex Paris Masters (le dernier de l’histoire à l’Accor Arena) a réussi à recoller et même à prendre les devants (5-4).
Malheureusement pour lui, il n’a plus gagné le moindre point par la suite. Il ne rejoindra donc pas au deuxième tour son compatriote et habituel partenaire de double au tour suivant Benjamin Bonzi, qui avait profité de l’abandon de Fabio Fognini pour se hisser dans le grand tableau et a profité lundi du forfait de Jiri Lehecka pour se retrouver au 2eme tour sans jouer.