Adli, des cicatrices qui font froid dans le dos

Le 23 octobre dernier, Amine Adli n’a pu aller au bout de son match de Ligue des champions contre Brest, à Guingamp (1-1) – une rencontre que le joueur du Bayer a débutée sur le banc avant de passer 18 minutes à peine sur le terrain.

L’ancien Toulousain à cette occasion en effet s’est gravement blessé, victime d’une fracture du péroné gauche qui, bien évidemment, a nécessité une intervention chirurgicale. Une opération dont l’international marocain de 24 ans dévoile les cicatrices, trois semaines après, sur les réseaux sociaux.

 

Si la durée de son indisponibilité – de plusieurs mois assurément – n’est pas encore précise, l’intéressé a d’ores et déjà attaqué la phase de rééducation. A Leverkusen depuis 2021, Amine Adli a grandement contribué au doublé historique du Bayer la saison passée (Bundesliga et Pokal), avec 10 buts et 12 passes décisives à son actif en 42 sorties.

Preuve de son importance au sein de l’effectif allemand alors qu’il est sur le flanc, Leverkusen la semaine dernière a prolongé de deux années son bail qui devait expirer en juin 2026.