C’est un transfert qui a fait couler beaucoup d’encre. En fin de contrat du côté de la Juventus Turin, Adrien Rabiot a finalement décidé de rejoindre libre l’OM en septembre dernier. Un choix qui en a surpris plus d’un, à commencer par les supporters du PSG, où le « Duc » a été formé. D’autant plus que le club phocéen ne joue pas la Ligue des champions cette saison et que le joueur semblait vouloir franchir encore un cap après cinq ans passés dans le Piémont.
La trajectoire de la carrière de l’international français de 29 ans aurait cependant pu être tout autre, selon Daniel Riolo. Ce dernier estime que Rabiot aurait pu jouer de longues années dans un club de la stature du Real Madrid s’il avait décidé de se fixer au poste de sentinelle lorsqu’il évoluait encore à Paris.
« Je pense qu’il termine au Real Madrid »
« Rabiot, si au début de sa carrière il se place en joueur devant la défense, je pense qu’il fait une carrière de très haut niveau international. Je pense qu’il termine au Real Madrid, ou un truc comme ça. Il a perdu énormément de temps à chercher son bon positionnement », a indiqué l’éditorialiste de RMC sur la chaine Youtube de Passe D.
« Il y avait une lubie chez eux, avec sa maman, pour qu’il ne joue pas à ce poste-là (en sentinelle), a-t-il poursuivi. Je ne sais pas pourquoi, ils ont décidé qu’il ne s’épanouirait pas à ce poste-là. » Une nouvelle fois buteur avec Marseille dimanche soir face à Angers, Adrien Rabiot prend aujourd’hui du plaisir dans un rôle hybride, entre milieu et attaque, comme il l’a confié après la rencontre: « Bien sûr que je peux être à la finition, on le voit. Je peux aussi être plus bas pour aider au milieu. J’aime bien ce rôle assez hybride, assez libre finalement. »