Les jours, les semaines et les mois continuent de passer depuis qu’Adrien Rabiot a quitté la Juventus. Avant que son contrat n’arrive à échéance le 30 juin dernier, le milieu de terrain tricolore avait discuté avec son club, sans toutefois trouver d’accord sur une éventuelle prolongation. Les deux parties s’étaient alors séparées après cinq ans de vie commune. Mais depuis, Adrien Rabiot n’a toujours pas retrouvé de club et la possibilité d’un retour à la Juventus a commencé à revenir comme une rumeur. Thiago Motta en a parlé vendredi.
Pratiquement deux mois et demi après la fin du bail de Rabiot, celui qui a débarqué dans le même temps pour devenir le nouvel entraîneur de la « Vieille Dame » a été interrogé en conférence de presse sur l’éventualité d’un come-back express du Français. Et pour lui, les choses sont très claires à l’heure actuelle. « Il ne m’a pas appelé. Je l’apprécie en tant qu’homme et en tant que joueur, mais il a pris une autre direction. Je lui souhaite d’être heureux en trouvant une équipe au sein de laquelle il aura l’occasion d’exprimer son talent. »
Le temps passe
La situation devient de plus en plus pressante pour Adrien Rabiot, car le fait de ne pas avoir de club impacte également sa carrière chez les Bleus. Didier Deschamps ne l’a ainsi pas convoqué pour le rassemblement qui a eu lieu début septembre, jugeant que son joueur ne serait pas au niveau physique attendu. Plusieurs pistes ont été évoquées ces dernières semaines, mais aucun n’a pour l’heure abouti. Dernièrement, une opportunité était mentionnée du côté de la Premier League, et une autre en Serie A. Mais rien n’a bougé depuis.
Les exigences financières du joueur et de son entourage seraient, selon certains médias, l’une des causes potentielles de l’absence de contrat officiel pour Adrien Rabiot. Un fait supplémentaire est désormais sûr : la Juventus ne lui rouvrira pas ses portes, même si un inattendu retournement de situation ne peut pas être totalement exclu.