L’Olympique de Marseille a parfaitement débuté l’année. Pour son premier match en 2025, l’OM l’a en effet tranquillement emporté 5-1 face au Havre, s’emparant ainsi de la deuxième place du classement avec trois longueurs d’avance sur Monaco et cinq sur Lille.
Roberto de Zerbi avait réservé deux surprises dans sa composition de départ puisque Bilal Nadir et Derek Cornelius ont été alignés en l’absence de Pierre-Emile Hojbjerg malade et Geoffrey Kondogbia blessé. Et après la sortie de Derek Cornelius à l’entame du dernier quart d’heure, remplacé par le jeune Darryl Bakola, le technicien italien n’a pas hésité à faire redescendre Adrien Rabiot en charnière centrale.
Pour Adrien Rabiot, « il n’y a pas de souci »
Et le vice-champion du monde tricolore, qui vivait mal par le passé de jouer sentinelle, s’est bien accommodé de ce repositionnement. « Ce n’est pas un problème. J’ai dit au coach que s’il faut jouer 10, 6 ou défenseur central, je suis prêt, tant que ça profite à tout le monde et qu’on peut faire jouer d’autres joueurs. C’était l’occasion ce soir », a-t-il ainsi confié à l’issue de la rencontre.
« Il n’y a pas de souci. Il faut impliquer le maximum de monde, que tout le monde se sente bien. C’est comme ça qu’on ira le plus loin possible », a-t-il poursuivi, bien décidé à voir l’OM mettre la pression sur le PSG, qui trône en tête avec sept points d’avance sur son rival phocéen.