Annoncée dès dimanche, l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM est en passe de se concrétiser. Alors que le milieu de terrain tricolore a débarqué lundi soir dans la cité phocéenne, les réactions sur son choix sont très partagées. D’un côté, ceux qui se réjouissent de le voir arriver à Marseille, de l’autre ceux qui estiment que c’est un pas en arrière dans sa carrière. Pour Sébastien Tarrago, c’est ce dernier sentiment qui prédomine.
Le journaliste de la chaîne L’Équipe a donné son avis sur le sujet ce lundi. Et pour lui, si l’Olympique de Marseille peut se féliciter d’avoir su convaincre Adrien Rabiot de venir, la décision du joueur est en revanche beaucoup plus étonnante, voire décevante. « Par rapport au choix de carrière, je me refuse à porter des jugements sur les choix des joueurs. S’ils ont envie d’aller jouer en Ouzbékistan, ils vont jouer en Ouzbékistan (…). C’est des aventures de vie, chacun fait ce qu’il veut. […] En revanche, je ne me dit pas que c’est formidable pour (Adrien Rabiot). Il ne voulait pas aller à l’OM, il voulait aller dans un club dimensionné bien au-dessus, bien évidemment. »
Un regret anglais
Tandis que Véronique Rabiot, qui s’occupe des intérêts de son fils, a été visée par certaines critiques dans ce choix d’Adrien Rabiot de s’engager à l’OM, Sébastien Tarrago a poursuivi son raisonnement en mentionnant ce couac présumé : « Il s’est retrouvé un petit peu coincé. C’est formidable pour l’Olympique de Marseille, on se demande toujours comment s’est possible financièrement, mais pour lui, non, ce n’est quand même pas formidable. […] Mais il fait ce qu’il veut, je n’ai pas de problème avec ça. » Expliquant que l’ancien du PSG était « un garçon très intelligent », il s’est aussi souvenu que dès décembre 2022, Adrien Rabiot disait son envie de jouer un jour en Angleterre.
« Il était venu nous expliquer à quel point, pour lui, c’était important d’aller jouer en Angleterre, il en rêvait. Je constate qu’il a été en fin de contrat à divers reprises et qu’il n’a toujours pas réussi à aller jouer en Angleterre. Si c’était un souhait profond, je trouve ça dommage. Pour le coup, s’il s’était assis sur certains principes ou certaines sommes d’argent, il y serait allé. […] C’était son rêve, le temps passe. Il a quel âge aujourd’hui ? (29 ans). Ça passe… » Reste à voir si Adrien Rabiot ne profitera pas d’une potentielle bonne saison avec l’OM pour partir en Premier League dans un an.