La nouvelle trêve internationale approche déjà ! Jeudi, à 14h, Didier Deschamps annoncera sa liste pour les deux derniers matches de l’équipe de France en 2024, contre Israël (le jeudi 14 au Stade de France) et l’Italie (le dimanche 17 à San Siro). Deux rencontres qui, sauf catastrophe, valideront la qualification des Bleus pour les quarts de finale de la Ligue des nations.
Y aura-t-il des surprises ? Comme avant chaque rassemblement, la question se pose. Selon La Provence, un retour serait d’ores et déjà acté: celui d’Adrien Rabiot. Arrivé mi-septembre à l’OM, le milieu de terrain tricolore (29 ans) ne faisait pas partie des deux dernières listes de « DD », le sélectionneur national ayant estimé qu’il était à court de forme après un été sans jouer.
Adrien Rabiot monte en puissance
« Adrien, c’est une situation embarrassante, avait déploré le technicien basque en conférence de presse, le 5 septembre dernier. Je dis cela car il avait le choix à l’échéance de son contrat (avec la Juventus). Il a été sollicité par plusieurs équipes et pour le moment, il n’a pas décidé. J’espère qu’il va choisir rapidement un club qui pourra le ramener avec nous. »
Depuis, l’ancien Parisien a donc rejoint Marseille, où il s’est engagé pour deux saisons, et a disputé cinq matches de Ligue 1, les trois derniers en intégralité contre Montpellier, le PSG et Nantes. Une montée en puissance qui va donc lui valoir de retrouver le groupe France et d’atteindre, s’il joue les deux rencontres à venir, la barre symbolique des 50 sélections.