« Je n’ai rien à expliquer à qui que ce soit ». Ainsi a répondu Adrien Rabiot à la question d’un journaliste, lors de sa conférence de presse de présentation cette semaine. Nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, l’ancien « titi » parisien a dit assumer ses choix avec sérénité. Du côté des observateurs de tous bords, les réactions ont été (et restent) très nombreuses. Dernière en date, celle d’Alexy Bosetti, qui a dit son incompréhension et tout le mal qu’il pensait de cette arrivée de Rabiot à l’OM.
Ancien attaquant de l’OGC Nice, Bosetti est également un Ultra niçois et n’a jamais pu concevoir le fait de jouer pour un club « ennemi ». Dans un entretien accordé samedi à L’Équipe, celui qui évolue aujourd’hui en tant que bénévole au sein du club d’Imperia (D4 italienne), n’a pas pris de pincettes au moment d’évoquer l’arriver d’Adrien Rabiot sur la Canebière. « Ça me dégoute… Je ne dis pas qu’il doit faire vingt ans dans le même club, mais il y a un minimum à respecter. […] Un joueur a toujours le choix de signer. Il peut refuser, et Rabiot aussi. C’est honteux, c’est tout ce que je déteste dans le foot. »
« Je suis dégoûté »
Des mots forts de la part de l’attaquant de trente-et-un ans, qui ne s’est cependant pas arrêté là, laissant entendre que la signature d’Adrien Rabiot à l’OM conférait même à une certaine indignité. « Je n’ai pas les qualités de Rabiot, mais j’aurais été bien plus riche si je n’avais pas eu cette dignité. […] Au moins, j’ai la tête haute quand je me balade à Nice. » Alexy Bosetti a tout de même eu un mot aimable sur l’ancien de la Juventus : « Attention, c’est un sacré joueur. Il va leur faire du bien. »
Interrogé sur un autre petit nouveau de l’OM, son grand ami Neal Maupays, Alexy Bosetti a eu beaucoup plus de mal à répondre : « Je préfère ne pas parler de Neal, car je l’aime trop humainement. […] Le voir là-bas, je suis dégoûté. »