Adrien Rabiot, l’accueil hostile

Forcément, cela fait bizarre. Formé au Paris Saint-Germain, originaire de l’Ile de France, cadre du club de la capitale pendant de longues saisons, Adrien Rabiot s’est engagé ce mardi en faveur de l’Olympique de Marseille, le rival historique.

Pour beaucoup de supporters parisiens, cette signature est vécue comme une trahison. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui appellent à un accueil hostile à destination du « Duc », pour sa prochaine venue au Parc des Princes. Certains demandent même aux défenseurs parisiens, comme Presnel Kimpembe ou Milan Skriniar, de muscler le jeu avec l’international français.

Marquinhos: « Sans commentaire »

Pour prendre la température à ce sujet, Marquinhos a été interrogée sur la décision de Rabiot de rejoindre l’OM. « Sans commentaire », a répondu le capitaine du PSG, avec un ton particulièrement froid.

Rabiot pourrait retrouver le PSG le 27 octobre au Stade Vélodrome, pour le « Classique » aller entre les deux clubs. Pour le match retour au Parc des Princes, il faut cocher la date du dimanche 16 mars. Et Adrien Rabiot sait sans doute à quoi s’attendre.